Le suspens est à son comble. En effet, en l’absence de Matthieu Boulo, l’issue du cyclo-cross de l’union cycliste Questembertoise (UCQ) qui se déroulera sur le circuit de l’étang de Célac samedi est incertaine. Ce qui promet du spectacle pour cette épreuve qui rassemblera environ 150 coureurs.
Les principaux favoris se sont déjà illustrés depuis le début de la saison. Ivan Gicquiau, (Quéven) 11e à la première manche de la coupe de France, a été dominé au sprint par Miguel Fillaut (Loudéac) dimanche dernier. Yann Corbihan (Hennebont), Adrien Duault (Vannes) et Tony Periou (Brest) pourraient jouer les troubles-fêtes. Chez les juniors, Julien Leclerc (Quéven) et Maxime Derouin (Locminé) font figures de favoris.
Le programme :
13 h : Départ pour les écoles de cyclisme et les minimes.
14 h 30 : Départ des cadets, cadettes, (30 minutes) juniors et dames. (40 minutes).
15 h 30 : Départ des élites, espoirs et seniors (50 minutes).
Samedi 31 octobre, cyclo-cross de l’UCQ sur le circuit du camping de Célac.
Un nouveau président pour l’UCQ
C’est un champion de haut niveau qui vient de prendre la tête de l’Union cycliste Questembertoise. Anthony Cocaud, 43 ans, a pratiqué son sport en 3è catégorie dans les clubs de Redon et La Gacilly avant de rejoindre les rangs de l’UCQ, en 2012. Il a de nombreux podiums à son actif et pas moins de 35 victoires. Son objectif avoué est de former des jeunes cyclistes. Le club a d’ailleurs enregistré l’arrivée de 7 jeunes lors du forum des associations.
Contact ACQ : Anthony Cocaud 06 60 97 13 16 ou acquestembert@gmail.com
'Questembert. Le programme du cyclo-cross de l’UCQ' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !