Le challenge OUST ET VILAINE fait désormais bel et bien parti du calendrier VTT breton. Pour la 5ème année d’existence, ce challenge regroupe 5 organisations. Quant aux coureurs, ils sont toujours présents et au cœur des préoccupations des organisateurs.
La 1ère manche a eu lieu du côté de La Chapelle de Brain en Ille et Vilaine. La 2ème étape aura lieu à Saint Congard dans le Morbihan, ce dimanche 12 juin. Les membres d’OUST LANVAUX VTT, mettent en place leur 12ème organisation. Cette année, grosse nouveauté avec changement de site. La commune reste la même mais les coureurs seront désormais sur le site de Lorette. C’est donc un nouveau tracé qui attend les compétiteurs. Long de 5 km, une belle ascension devrait départager les concurrents. Ceci dit, le circuit reste accessible pour le plus grand nombre. Le but étant de proposer cette épreuve aux non-licenciés, habitués aux randonnées dominicales. Les non-licenciés auront au choix de courir, le matin ou l’après-midi. Cependant, le classement, qui leur sera réservé, sera fait sur l’épreuve du matin. C’est donc sur les coups de 11 heures, accompagnés des cadets, dames et tandems, qu’ils s’élanceront. OUST LANVAUX VTT pourra défendre ses chances grâce à ses cadets, Benoit Rouille et Thomas Jegat. Le petit club essaiera de placer également ses filles sur le podium.
A 14h, les hommes, des juniors aux masters, seront en lice, pour réaliser 1h30 de course. Le challenge se veut court et intensif !! Mais le spectacle et le suspense sont toujours au rendez-vous. Sur la manche d’ouverture, c’est le vendéen Guillaume Guilbaud, qui s’était imposé devant le junior Mickael Crispin. Anthony Ralle complétait le podium.
A 16h, ce sont les jeunes, qui seront mis à l’honneur. Là aussi, les épreuves sont ouvertes aux non-licencié(e)s. Le club Congardais compte sur ses jeunes pousses notamment Laly Pichon, qui l’avait emporté chez les poussines. En pupilles, OUST LANVAUX VTT alignera une belle équipe avec Nolan Davalo, Tony Glon, Martin Le Floch, Thibaut Pichon et Ulysse Thomas. En benjamins, Valentin Bedard, Emilien Pichon feront de leur mieux, accompagnés des filles, Agathe le Floch et Lola Davalo. Julien Glon, qui avait réalisé une belle prestation sur la 1ère manche, tentera d’ne faire de même avec Pierre Serazin.
En fin de journée, c’est la remise des récompenses qui clôturera cette 12ème édition. Elle sera animée par Jean Gillet, tout comme le reste de la journée. D’ici là, le petit club Congardais peaufine son organisation. OUST LANVAUX VTT passera le relais dès la semaine suivante au club du VC Laillé (35), présidé par Hervé Muzellec. Les manches suivantes auront lieu à Iffendic (28 août) et Ruffiac (4 septembre=.
Les inscriptions se font ici :
http://my5.raceresult.com/54430/registration?lang=fr
http://challengeoustvilaine.wix.com/challenge#!inscription/c1axj
Renseignements :
'Saint-Congard. VTT : ce qui change pour la Roche aux loups' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !