Caro. Trail des Korrigans : toutes les images, les résultats

dsc_0255

Le trail des Korrigans est désormais inscrit en bonne place dans le calendrier des amateurs de ce sport. Ce dimanche la manifestation a établi un nouveau record de participation : environ 350 participants sur les différentes distances de trail et 250 marcheurs qui eux aussi avaient le choix entre plusieurs distances. preuve de la renommée grandissante de l’épreuve, deux clubs, l’un d’Erdeven l’autre de Fontenay-le-Comte en Vendée ont affrété des cars pour venir participer au trail des Korrigans. L’un comme l’autre avait décidé de faire de Caro l’objectif de leur sortie annuelle…

Les raisons de ce succès reposent sur plusieurs éléments mais la qualité technique du parcours et la beauté des sites empruntés par le circuit ainsi que l’organisation reviennent le plus souvent parmi les commentaires positifs des participants. Gérard Colin, le président de l’ESEM (entente sportive est morbihan) de Ploërmel, co-organisateur de la manifestation avec le domaine de Kervalon, et l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre a donné le départ de l’épreuve phare des 26 km, puis les maires de Caro, Noël Colienaux et de Monterrein, Marcel Benoît ont fait de même pour les deux autres courses. Le maire de Caro a même couru les 10 kms.

Des petites courses étaient organisées en fin de matinée à destination des enfants sur 800 mètres et 1,2 km. Un moment très apprécié, juste avant la remise des prix. Mais ce trail des Korrigans présente une autre particularité qui en fait une épreuve à part. Le midi en effet un repas était proposé qui a lui aussi fait salle comble en rassemblant environ 400 convives. Il  se prolongeait l’après-midi par une animation festive. Ainsi les concurrents aux différentes épreuves peuvent rester déjeûner sur place en famille le plus souvent et associer ainsi sports et loisirs.

Gare aux vandales!

Les circuits sont balisés par des flèches indicatrices qui sont posées quelques jours avant l’épreuve. Or, des vandales s’amusent à les arracher. Ce qui impose aux organisateurs de tout remettre en place le matin même de l’épreuve. Mais ceux qui se prêtent à ce petit jeu ne savant peut-être pas qu’ils risquent gros. En effet, ces circuits sont balisés par rapport à un arrêté municipal et un arrêté préfectoral ce qui fait de cette signalétique un acte officiel dont la dégradation est susceptible de poursuites.

LES CLASSEMENTS:

 

 

 


Mots clés : ,


'Caro. Trail des Korrigans : toutes les images, les résultats' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.