Questembert. Un challenge Pitch U13 plus rapide que prévu

Ce samedi matin et début d’après-midi, sur les différents terrains du Galinio à Questembert, se déroulait le challenge Pitch U13. Un challenge qui a également été organisé à Rieux. A partir de 9h15, ce sont quinze équipes du secteur (Questembert, Peillac, Saint-Jacut, Arzal, Pays de La Roche, Muzillac, Allaire, Berric …) qui se sont réunies. Les jeunes footballeurs ont débuté par une séance de jonglage : « Un exercice qui compte en U13. » explique Hervé Le Neué, organisateur du challenge à Questembert.

S’ensuit une floppée de matchs entre les différentes équipes. Les enfants ont pu jouer cinq matchs durant cette journée. Le déroulement de ce challenge a été plus rapide que prévu : « Le fait que l’on ait quatre terrains à disposition a fait que l’on a pu enchaîner vite les matchs. De plus, on a accéléré quelque peu le déroulement de la journée à cause du temps. ». Au lieu de finir à 16-17h, les jeunes ont donc fini de taper dans le ballon vers 14h.

Il s’agissait du premier tour du challenge Pitch U13. Les sept premières équipes à Questembert (1er Questembert, Pays de La Roche 2ème, Muzillac 3ème) et les douze premières à Rieux, sont qualifiés pour le second qui se déroulera à Arzal. Une rencontre qui se fera avec le « grand secteur » avec 24 équipes. Parmi les jeunes joueurs, il existe peut-être une future pépite du football français : « Pour repérer, les meilleurs joueurs de chaque équipe, pour ceux qui sont en U13 2ème année, il y a un conseiller technique qui se rend au challenge. Dès qu’ils sont repérés, ils passent une journée de détection à Colpo où ils passent des tests notamment, afin de constituer la meilleure équipe du Morbihan. »


Mots clés : , ,


'Questembert. Un challenge Pitch U13 plus rapide que prévu' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.