« C’est une très grande fierté de les voir arriver à ce stade de la compétition… », commente Alain Hillaireau, quelques minutes avant le début du match opposant l’équipe des U19 du Ploërmel Football. Car, ce samedi 11 mars, le Ploërmel Football club aura deux équipes de jeunes qui joueront en 8è de finale de la coupe de Bretagne. Les U15 recevront le VOC et les U19 iront jouer à Montauban de Bretagne.
Un évènement pour deux raisons. C’est la première fois que deux équipes jeunes du PFC arrivent en 8è de finale et il s’en est fallu d’un rien qu’une 3è équipe, celle des U17, battue dans les arrêts de jeu par une équipe mieux classée ne fasse partie de l’aventure.
Les U15 auront un lourd challenge à relever pour passer au tour suivant puisque pour cela ils devront battre le VOC, une équipe qui évolue deux divisions au-dessus d’eux. « C’est vrai que le tirage n’a pas été clément, mais on a su créer l’exploit en battant Bréquigny. Alors pourquoi ne pas renouveler. A ce stade de la compétition, tout est réalisable… », analyse Alain Hillaireau.
Quand aux U19, ils abordent cette phase qualificative avec un moral de lion. Samedi, ils recevaient le premier de leur groupe Rennes TA et ils n’ont pas fait dans le détail en écrasant leurs adeversaires par 5 buts à 0. Ils restent 2è mais se rapprochent du leader. Samedi prochain ils joueront à l’extérieur contre Montauban OC.
Quelle que soit le résultat des deux deux matchs, cette double qualification illustre la qualité du travail réalisé au sein du club pour préparer la relève. « L’équipe des U19 a été relancée il y a 5 ans. Il a fallu repartir du bas de l’échelle et aujourd’hui, ils sont sur le point de rejoindre la DH et jouent en 8è. Ce résultat des jeunes est vraiment à mettre à l’actif de tous les éducateurs qui les ont fait évoluer et on peut leur tirer un coup de chapeau », souligne Alain Hillaireau.
Samedi 11 mars :
Les U15 (DRH) reçoivent le Vannes Oc (DH élite) à 15 h 30
Les U19 (DRH) se déplacent à Montauban Oc (D1)
'Football. Coupe : les U15 et les U19 de Ploërmel pour un exploit en 8è' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !