Caro/Missiriac. Basket : une finale à couper le souffle!

 

Ce sont donc les seniors filles de Trédion qui représenteront le Morbihan lors des finales nationales de basket FSCF qui se disputeront à Guégon début juin. Les phases finales du tournoi du Morbihan étaient organisées ce lundi par l’équipe de Caro-Missiriac au complexe sportif de Missiriac. Quatre formations se disputaient le titre : Caro/Missiriac, Trédion, Réguiny et l’AS La Claie.

Après l’élimination de Réguiny et Caro/Missiriac, ce sont les équipes de Trédion et l’AS La Claie qui se retrouvaient face à face pour la finale. Les deux équipes ont offert un match de très haute qualité et surtout un suspens à couper le souffle aux spectateurs présents. Assez rapidement, Trédion imposait un jeu bien construit et surtout une redoutable efficacité sous les filets qui lui permettait de prendre les devants et de résister aux assauts de l’AS La Claie. En dépit de nombreuses occasions manquées, l’AS La Claie recollait au score, évitant le décrochage.

Dans le dernier quart temps, la tension montait encore d’un cran. Menées de 5 points les joueuses de l’AS La Claie se lançait dans une folle cavalcade et parvenaient à réduire le score à 25-24, puis revenaient à égalité dans les dernières secondes du match sur un ultime lancer franc. Il fallait donc avoir recours aux prolongations : Trédion parvenait à conserver une avance d’un point face à l’AS La Claie qui s’inclinait sur le score de 28 à 27.

Les représentants de la FSCF ont remis le trophée à Trédion. Celui-ci est remis en jeu chaque année et revient définitivement à l’équipe qui le remporte trois fois de suite. Réguiny l’avait remporté deux fois et l’a perdu cette année. L’AS Claie, termine à la 2è place, Caro-Missiriac à la 3è et Réguiny à la 4è.


Mots clés : ,


'Caro/Missiriac. Basket : une finale à couper le souffle!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.