Foot. Un nouveau co-président pour le GJ Pays de Malestroit

Il y a du nouveau à la tête du Groupement jeunes du pays de Malestroit. En effet, Laurent Bouedo qui en assurait la co-présidence a décidé de prendre du recul. Il reste membre du bureau et sera toujours auprès des jeunes footballeurs du groupement. C’est Frédéric Piederrière qui assurait l’entrainement des U13 depuis des années qui a été élu co-président. Il dirigera donc le groupement aux côtés de Jean-Michel Legrand.

Fred Piederrière a été applaudi pour le travail qu’il a fourni en tant que coach au profit des jeunes. Le groupement est désormais à la recherche d’un éducateur pour les U13. Côté bilan, le Groupement présente un bilan on ne peut plus positif. Il compte 140 licenciés et 11 équipes, ce qui exceptionnel. Les résultats sont plutôt bons. Certes les U17 redescendent en D1 après une première saison en PH mais ils ont l’objectif de monter à nouveau cette année avec une expérience enrichie. Les U15 sont 5è en PH et ont pour objectif de faire aussi bien la saison prochaine… Côté finances, c’est aussi un bilan très positif puisque le budget de 15 000 euros est à l’équilibre parfait.

L’information importante, c’est aussi l’arrivée officielle au sein du groupement, du Roc-Saint-André, et cela grâce à la fusion entre Caro et Missirac qui a libéré une place. Le groupement se compose désormais du Roc, de Ruffiac-Malestroit, Caro-Missiriac, l’USSAC et Pleucadeuc et a pour objectif de recevoir l’année prochaine les JND, le grand rassemblement départemental des débutants. Une journée exceptionnelle qui rassemble 2000 joueurs.

La réunion s’est achevée par la remise de petits cadeaux récompensant l’implication des uns et des autres au profit de la formation des jeunes générations de footballeurs. Outre Fred Piederrière, Ronan, Vincent et Marie-Odile ont été mis à l’honneur.



'Foot. Un nouveau co-président pour le GJ Pays de Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.