De retour sur ses terres dans le Sud-Ouest de la France à Aire-sur l’Adour (64) où il a élu domicile ou encore à Pau sa ville natale, le sympathique David Laroche profite de ces fêtes de fin d’année pour se ressourcer en famille, après avoir créé la surprise lors de récentes courses pédestres dans le Morbihan.
Le garçon fort sympathique s’est fait connaître dans le Morbihan depuis ces derniers temps en s’imposant lors des foulées de Questembert devant 407 participants ou auparavant au Roc Saint André, mais aussi en terminant second à Muzillac. A chaque fois, le Landais d’adoption âgé de 34 ans, a accompli une démonstration de force, car rares ont été ses adversaires à suivre sa foulée jusqu’aux derniers hectomètres. Spécialiste des épreuves courte distance, David Laroche s’est même illustré dans le passé en Asie, c’était en 2013 toujours lors d’un séjour professionnel à Jakarta la capitale Indonésienne où il gagnait, s’il vous plait, un 5 km. » C’est le style de course que l’on retrouve fréquemment en Indonésie avec des distances de 5, voir 3 km. On se retrouvait souvent à plus de 5000 concurrents au départ« . Ses entraînements se déroulait à cette époque, tenez vous bien, sur une plateforme pétrolière. Changement de décors aussi avec un autre style de course en Allemagne dans la neige cette fois-ci (voir photo).
Comme vous pouvez le constater, David Laroche est un globe-trotter qui partage sa passion de la course à pied en fonction de ses déplacements professionnels . Vous le retrouverez à nouveau dans le Morbihan prochainement du coté d’Elven pour terminer sa mission à la mise en route d’une tour de séchage, avec sans doute une compétition au programme le week-end. « Je suis ravi de mon séjour en Bretagne, d’ailleurs je recommande cette belle région à mon entourage et amis« . Un bel ambassadeur pour nous finalement !
Ses temps de références sur les pistes d’athlétisme :
– 1500 m en 3’55 »
– 1000 m en 2’31 »
– 800 m en 1’54 »
-10 km en 31’50 »
'Portrait. David Laroche le surprenant globe-trotter de la course à pieds' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !