Le public a répondu présent pour l’ouverture des championnats de France de Cyclo-Cross qui se sont déroulés cet après midi avec le premier volet des compétitions concernant dans un premier temps les cadettes, suivi des Cadets et enfin des Espoirs.
Ces championnats débutaient plutôt bien coté Bretons avec une première médaille d’Argent obtenu par la Finistérienne Maeve Squiban qui malgré une course parfaite après avoir mené la chasse derrière Line Burquier (Auvergne Rhône Alpes) n’a rien pu faire de mieux. La Bretonne était satisfait de sa performance, elle qui porte le maillot de championne de France sur la route et qui cet été aura encore son mot à dire pour le France qui aura lieu sur ses terres à Plougastel (29).
A 14 h , les Cadets prenaient la relève pour également 30 minutes de course. le coureur d’Ile de France Florian Richard Andrade s’est progressivement débarrassé de ses deux principaux adversaires, Bastien Tronchon et Rémi Lelandais tous deux licenciés en Auvergne Rhône Alpes. La sélection Bretagne n’a pas satisfait le public avec une 16é place pour Nolann Mahoudo. Pourtant, il y a tout juste un an, Antoine Huby enlevait le titre dans cette même catégorie. Demain dimanche chez les Juniors, notre Breton Huby découvrira d’autres calibres.
Enfin dernière épreuve d’après-midi mais ô combien importante pour les supporters d’Antoine Benoist l’épreuve des Espoirs d’une durée de 50 minutes. Le Breton a fait jeu égal jusqu’à 2 tours de l’arrivée parmi un groupe de 7 échappés. Les frères jumeaux Joshua et Lucas Dubau ont pris la course en main en menant l’allure chacun leur tour. Hormis une attaque du co-équipier de Benoist, un certain Yan Gras à la mi-course, les deux frères ont bien géré le groupe d’échappés. C’est à 2 tours de l’arrivée que le futur vainqueur a fait la différence en prenant une vingtaine de secondes à ses poursuivants dont Antoine Benoist faisait toujours partie. Notre Breton n’aura jamais été en mesure d’attaquer ou de surprendre ses adversaires. Dommage pour ses nombreux fans venus le soutenir et qui ont même attiré l’attention des caméras télés. Antoine Benoist devait se contenter de la plus mauvaise place, celle au pied du podium (4ème), battu au sprint pour la médaille de bronze.
'Quelneuc. Cyclo-Cross : la foule ce samedi sur le circuit du Houx' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !