Le site du Petit-Bois à Camors accueillera ce dimanche 16 décembre à partir de 10h plusieurs compétitions au cours desquelles seront attribués les titres de champion de Bretagne dans la discipline très spécifique qu’est le cyclo-cross.
René Louer président du Comité des fêtes de Camors et ses 170 bénévoles attendent beaucoup de monde dès dimanche matin sur un circuit fréquenté tous les ans par les amateurs et pros qui se côtoient sur l’épreuve National (M. Boulo dernier vainqueur devant Jeannesson et Mourey). Cette année il n’y aura pas de rendez-vous national traditionnellement programmé juste avant les fêtes de fin d’année mais plutôt ces championnats régionaux tout autant excitants avec un maillots aux hermines à décrocher dans chaque catégorie. Nul doute que coté organisation il n’y aura rien à redire puisque Camors a déjà accueilli un championnat de France en 1987 mais aussi le même championnat de Bretagne il y a 20 ans déjà. On sait tout autant que Camors est un lieu mythique avec son critérium après Tour qui attire plus de 15 000 personnes sur le circuit des Korrigans.
A un mois du France programmé dans le Doubs à Besançon (les 12 et 13 janvier 2019) le régional de Camors se disputera nul doute sur un terrain rendu boueux après les 6 épreuves (9 titres) qui vont se succéder toute la journée. Mais ici peu importe l’état du sol où les crossmen savent y faire en jouant sur la pression du boyaux et un changement de vélo obligatoire aux postes mis en place par l’organisation. L’an passé déjà sur le terrain détrempé de Vern-Sur-Seiche, les costauds s’étaient imposés sans surprise.
Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan), le garçon de St Guyomard, tentera chez les seniors de conserver son titre. Il sera bien l’homme à battre durant l’heure de course (départ à 15h30). Les Tony Périou (VCP Loudéac) et le jeune espoir surclassé Mickaël Crispin (UC Quimperloise) viseront au minimum un podium. Chez les dames, l’élégante Anaïs Grimault (VCP Loudéac) sera la favorite comme l’an passé à Vern-Sur -Seiche. Manuella Glon (Oust Lanvaux VTT) sera elle aussi de la partie pour jouer un top 5 (départ à 13h15). Dès 10h, dimanche matin, les minimes, cadets, juniors et espoirs hommes ou femmes animeront cette belle fête du vélo dans un espace naturel.
Tous les classements , résumés et photos à découvrir dimanche soir sur Les Infos du Pays Gallo
Le programme :
10h00 : Minimes Garçons et Minimes Filles (20 minutes)
10h45 : Cadets (30 minutes)
11h30 : Juniors (40 minutes)
13h15 : Dames, Dames Juniors, (40 minutes) et Cadettes (30 minutes)
14h15 : Espoirs (50 minutes)
15h30 : Seniors (1heure)
Infos pratiques :
Entrée 5 € avec programme (gratuit moins de 16 ans), restauration sur place. Organisation Comité des Fêtes de Camors. Contrôle technique des épreuves par l’EC Pluvignoise
'Cyclo-cross. Dimanche, le championnat de Bretagne à Camors' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !