Le parcours de la 53ème édition du Tour de Bretagne Cycliste a été dévoilé aujourd’hui. L’épreuve cycliste qui se déroulera du 25 avril au 1er mai fera étape à Guégon et Ploërmel.
La carte générale du parcours:
Etape 3: Port Louis-Guégon le 27 avril
Port-Louis et sa citadelle accueillent le départ de cette 3ème étape en direction du Centre-Morbihan. Après une mise en jambe à grande vitesse, le peloton poussé par le vent de la mer se dirigera vers la côte de Cadoudal à Plumelec qui marquera un changement de topographie. Le parcours est alors plus vallonné et les changements de directions obligeront les coureurs a bien observer les drapeaux sur le bord de larges routes qui pourront être exposées aux vents. L’arrivée sur Guégon ne présente pas de difficulté particulière sinon celle du rythme imposé par le peloton qui voudra emmener ses sprinteurs vers l’emballage final.
Etape 4, le 28 avril: Ploërmel – Chateaubriand
En lisière de forêt de Brocéliande, les coureurs s’élanceront pour une étape courte, dite de transition. Mais sur ce parcours plat, l’allure risque d’être menée grand train vers les Pays de la Loire. Aucune difficulté n’est répertoriée sur le parcours de cette 4ème étape, si ce n’est une arrivée en légère montée. On peut imaginer un sprint royal entre les meilleurs spécialistes de l’exercice mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de « Trafalgar » sur le Tour de Bretagne. Surtout que les regards se tourneront déjà vers les trois derniers jours de course qui s’annoncent compliqués et décisifs.
'Cyclisme. Le Tour de Bretagne fera étapes à Guégon et Ploërmel' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !