Cyclo-cross de Pont-Château. De l’émotion, des bretons au mondial et un championnat de France en 2021 !

L’événement cycliste de Pont-Château aura réuni la bagatelle de 12 000 spectateurs ce dimanche 20 janvier sur le magnifique site de Coët-Roz. De quoi jalouser les Belges pour qui la discipline des sous-bois réuni autant de monde chaque week-end. En 1978, Pont-Château organisait déjà son premier championnat de France de cyclo-cross sous l’impulsion de l’enfant du pays Jean-Yves Plaisance qui fut sacré dans les années 70-80 champion de France à 3 reprises, avant de devenir plus tard entraineur national. Depuis, Pont-Château a organisé des mondiaux, championnats d’Europe, de France et plusieurs manches de la Coupe du Monde comme hier..

L’histoire continue ! puisque Daniel Mangeas, le speaker à Pont-Château a fait savoir en public en présence du président de la FFC soit Michel Callot que les Championnats de France 2021 de cyclo-cross se dérouleront à nouveau en Loire-Atlantique.

Francis Mourey a tiré sa révérence à Pont-Château. Après 29 années consacrées au cyclisme, le champion Francis Mourey (38 ans) ne disputera plus de compétition sur le territoire Français puisqu’il raccrochera définitivement sa carrière lors du prochain mondial au Danemark le 4 février. Un grand hommage lui a été rendu par les organisateurs dont Jean-Yves Plaisance (voir photos) en recevant un magnifique cadre où l’on peut lire ses 9 titres nationaux. « Francis est un exemple pour les jeunes, je lui souhaite de faire un bon championnat du monde  » expliquait avec beaucoup d’émotions Jean-Yves Plaisance.

Matthieu Boulo ira bien au mondial ! Bonne nouvelle pour Matthieu, qui aura connu toutes les galères cet hiver notamment une chute au France de Besançon. Alors avec sa belle prestation du week-end et après avoir disputé les différentes manches de la Coupe du Monde, le garçon de St Guyomard sera de la partie, lui qui avait fait de ce mondial un objectif. Il ne sera pas le seul breton du voyage puisque les espoirs Antoine Benoist et Mickael Crispin ainsi que le junior Antoine Huby l’accompagneront.


Mots clés : ,


'Cyclo-cross de Pont-Château. De l’émotion, des bretons au mondial et un championnat de France en 2021 !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.