Ploërmel. Les nageurs brillent à Courbevoie

Du 22 au 24 février, 10 athlètes les plus motivés de l’Union des Nageurs de  Ploërmel se sont présentés au Meeting du Stade Français Olympique Courbevoie. « Il s’agit d’un des meetings les plus réputés de région parisienne. Et le niveau était au rendez-vous. Ajoutez à cela quelques stars comme Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Jérémy Stravius et Jordan Pothain et c’est l’endroit où se trouver si vous aimez la natation. Nos jeunes avaient eu la chance de préparer cette échéance durant 10 jours intensifs aux écoles militaires de St Cyr-Coëtquidan, que nous remercions. Cette préparation en bassin de 50m a été fructueuse puisque nous améliorons 30 de nos performances sur 44 courses disputées, portant notre pourcentage d’amélioration à 68% ! » analyse l’entraineur de l’UN Ploërmel.

Parmi les faits remarquables : Eléane Donval se qualifie sur 4 finales et remporte le 50m Dos. Elle termine 2° sur 100m Dos et 4° sur 50m Papillon.
Eléane signe par la même occasion des records du Morbihan sur 50 Papillon, 50 Dos et 100 Dos.
Mallaury Génaudeau qui nage en finale du 200 Brasse s’adjuge les records du Morbihan sur 50 et 100m Brasse.
Fanette Heuzé se qualifie en finale des 200 libre et 400 Libre.
Victor Hourmand et Alexis Thomas-Perrin se qualifient en finale du 200m Dos.
« Au total 5 nageurs participent à 9 finales malgré la grosse densité de la compétition et le niveau très relevé. C’est une réelle fierté pour l’équipe. Le reste de l’équipe a tout aussi bien figuré et certains désormais mesurent mieux le travail qu’il reste à faire pour parvenir à ce niveau. Espérons que l’énergie mise à l’entrainement pour progresser sera amplifiée lors des prochaines semaines. Merci à Inès qui est venue pour aider l’équipe, notamment en filmant les courses et à Marlène notre parent accompagnateur », ajoute l’entraineur.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Les nageurs brillent à Courbevoie' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.