Ploërmel. Championnat UGSEL: 27 lycéens de La Mennais en finale

Le sport tient une place grandissante au sein des formations dispensées par le lycée La Mennais. Pour preuve les 186 licenciés que compte l’association sportive du lycée et les nouvelles sections qui apparaissent régulièrement. Toute dernière en date, une section football ouvrira en septembre prochain. Parmi ces sportifs, certains se distinguent en compétitions dans le cadre des épreuves organisées par l’UGSEL, la fédération sportives de l’enseignement catholique.

C’est ainsi que 27 lycéens de La Mennais ont participé cette semaine aux championnats de France UGSEL dans différentes spécialités : futsall, natation, badminton. Un chiffre qui est à lui seul une performance puisque pour être qualifiés à ce niveau, les élèves doivent avoir terminé 1er ou 2é au niveau régional. Les cadets terminent 2è en futsal à l’issue d’une finale à suspense (2 à 1). Les juniors sont tombés en ¼ de finale et ont disputé la petite finale. Ils décrochent la 3è place du tournoi. Les finales se poursuivent jusqu’au week-end.

Les 27 lycéens ploërmelais sont partis avec des maillots flambants neufs sur le dos. Ceux qui leur ont été remis il y a quelques jours par leurs sponsors, Convivio entreprise qui assure la restauration au lycée représentée par Dominique Le Pallec et Intersport représenté par Jean-Jacques Reto. Ce dernier s’est déclaré prêt à apporter son aide au lancement de la nouvelle section foot. Le directeur du lycée, Ronan Petton a souligné l’investissement des professeurs de sport qui contribuent au succès de cette activité au sein de l’établissement. Des enseignants qui étaient également présents lors de la remise des maillots.

Les deux équipes de La Mennais qualifiées pour la finale futsall terminent 2è et 3è de leurs catégories
Les 27 finalistes de La Mennais avec leurs sponsors avant leur départ pour les finales

 


Mots clés : ,


'Ploërmel. Championnat UGSEL: 27 lycéens de La Mennais en finale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.