Foot Coupe de Bretagne. Le Petit Poucet Ruffiac-Malestroit en 1/4 de finale

L’équipe de Ruffiac-Malestroit ne partait pas favorite de ces 1/8è de finale de la coupe de Bretagne qu’elle disputait face au Ploërmel FC. Ruffiac-Malestroit évolue en championnat de R3 et c’est la première fois qu’elle atteignait ce niveau de la compétition. Face à elle, une formation de Ploërmel plus chevronnée qui totalise déjà trois participations à la finale de la coupe de Bretagne et qui est en tête de son championnat de R2. Et en plus, le match se disputait à Ploërmel…

Mais le charme des coupes c’est de réserver souvent des surprises. Et ce dimanche, c’est bien Ruffiac-Malestroit, qui l’a crée en remportant une victoire « à l’arraché » face à des ploermelais assez dominateurs mais qui n’ont pas réussi à concrétiser plusieurs occasions. Et ce n’est sans doute pas par maladresse. Car sa victoire, Ruffiac-Malestroit, la tient en grande partie au talent de son gardien qui s’est montré décisif à plusieurs reprises.

C’est Ruffiac-Malestroit qui a ouvert le score en première période, Ploërmel égalisant également en, première période. La seconde mi-temps a été à l’avantage des ploermelais mais Ruffiac-Malestroit à réussi à contenir les attaque du PFC pour arriver à la fin du temps réglementaire sur le même score de 1-1. Les prolongations n’ont toujours pas permis de départager les deux équipes. Restait donc la cruelle épreuve des tirs au but au cours de laquelle le gardien de Ruffiac-Malestroit s’est montré impérial en arrêtant deux des tirs du PFC, un 3è échouant sur la barre. C’est donc sur le score de 1-1 (tab: 3-2) que Ruffiac-Malestroit s’offre un billet pour les quarts de finale dont elle est le Petit Poucet et dont le tirage au sort aura lieu vendredi prochain 5 avril.

Voici les autres équipes qualifiées:

La Vitréenne; Baud, Saint-Malo, Douarnenez, Chartes de Bretagne, Vannes Ménimur, Cesson

Revivez le match en intégralité et en vidéo en cliquant ici

 



'Foot Coupe de Bretagne. Le Petit Poucet Ruffiac-Malestroit en 1/4 de finale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.