L’Armoricaine de Péaule bat La Jeune France de Noyal-Muzillac 2 à 2 après prolongations (4 tirs au but à 2(. Mi-temps 1 à 1. Arbitrage de Dominique Genouel. But de Maxence Calle (5e) et Benoît Degrez (66e) pour Péaule, Valentin Lucas (30e) et Guillaume Loyer (48e) pour Noyal-Muzillac. Tirs au but réussit pour Péaule : Maxence Calle, Teddy Seignard, Benoît Degrez, Lorris Kerrouault et Jordan Seignard. Pour Noyal-Muzillac : Timothé Jarsale et Alexandre Pawlik.
Avertissement à Meryl Hillaireau, Jordan Seignard, Clément Dréno pour Péaule, Youenne Thébaud et Valentin Loyer pour Noyal-Muzillac. Carton rouge à Valentin Renou pour Péaule.
Ce Noyal-Muzillac-Péaule fut un vrai match de coupe, pas beaucoup d’occasions et de l’engagement. Noyal-Muzillac avait l’avantage du terrain, l’avantage d’avoir remporté le match aller du championnat à Péaule et d’être mieux classé. Pourtant Péaule prenait les choses en mains très rapidement, puisque dès la 5e minute, Maxence Calle s’offrait un slalom dans la surface de Noyal-Muzillac que seule une faute stoppait. Le penalty qui suivait était transformé par lui-même et Péaule prenait l’avantage. (5e 0-1). Il faudra patienter jusqu’à la 30e minute et un coup franc pour une faute sur Denis Tacé, pour revoir une occasion et quelle occasion, puisque Valentin Lucas expédiait le ballon au fond des files de Gurvan Leglang (30e 1-1).
Péaule au bout du bout du match
La deuxième période allait-être une copie conforme à la première, mais cette fois c’est Noyal-Muzillac qui marquait dans les premières minutes. Guillaume Loyer se retrouvait seul devant le but et ne manquait pas l’occasion de prendre l’avantage pour la première fois de la partie (48e 2-1). Péaule allait revenir à la 66e minute sur un joli tir croisé à ras terre que Mickael Gergaud ne pouvait qu’accompagner des yeux dans le fond de ses filets (66e 2-2). Il faudra aller au bout du match et arriver aux tirs au but et à ce jeu, ce sont les visiteurs qui se sont imposé 4 buts à deux.
Le mot de Josselin Boterf, l’entraîneur de Péaule:
« C’est une victoire méritée, ce genre de match se gagne avec la tête. Mais notre objectif reste le maintien dans un championnat où les choses vont très vite dans un sens ou dans l’autre. »
'Foot (Trophée du Morbihan). Péaule s’impose à Noyal-Muzillac' a 1 commentaire
31 mars 2019 @ 21 h 27 min Guil
C’est Jérémy Guil dans les but et non pas Mickaël gergaud.