Beaucoup d’émotion et d’intensité dans ce match en retard du championnat de régional qui opposait Ruffiac-Malestroit et La Gacilly. Ce dimanche 12 mai, c’était la première fois que Ruffiac-Malestroit jouait sur son terrain à Ruffiac depuis le drame. L’ensemble du club a rendu un hommage poignant à Manu, portant un tee-shirt à l’effigie de ce dernier.
Après l’émotion et le recueillement le sport a repris ses droits et c’est sans doute plus soudés que jamais et déterminés à dédier ce match à leur copain disparu que les « verts » de Ruffiac-Malestroit ont engagé une rencontre qui était lourde de conséquences sur le plan sportif pour les deux équipes. Ils se sont imposés avec brio face à une équipe de La Gacilly actuellement 2è du championnat dont elle a longtemps partagé la tête avec Theix.
Ruffiac-Malestroit s’éloigne de la relégation. Le score est sans appel: 3-0 pour Ruffiac-Malestroit. Cette victoire nette confirme l’énorme potentiel des joueurs de cette équipe qui a effectué un parcours exemplaire en coupe, mais qui a raté son championnat au point de se retrouver en position de reléguable. Mais dans ce contexte émotionnel très particulier Ruffiac-Malestroit fait preuve d’une rigueur, d’un sérieux et d’une détermination remarquable. Dimanche dernier, elle a battu l’USSAC, empochant 3 points précieux qui lui ont donné un peu d’oxygène au détriment de l’USSAC qui se retrouve depuis en grand danger au poste d’avant-dernier.
Il ne reste plus que deux journées de championnat, mais cette 2è victoire d’affilée enregistrée ce dimanche 12 mai éclaircit encore un peu plus l’horizon de Ruffiac-Malestroit qui doit encore affronter deux poids lourds du championnat: Theix dimanche 19 mai et Guer le 26 mai…
Guer en route vers la R2. La défaite de La Gacilly, fait l’affaire des Enfants de Guer. En s’inclinant face à Ruffiac Malestroit, La Gacilly, a raté le coche. Guer conserve 6 points d’avance sur La Gacilly à deux journées de la fin du championnat. Dans l’hypothèse -assez improbable- de deux victoires de La Gacilly et deux défaites de Guer, les deux équipes seraient à égalité, mais Guer dispose encore d’une meilleure différence de but. Ce dimanche soir, les Enfants de Guer qui étaient venus nombreux suivre la rencontre à Ruffiac-Malestroit peuvent même fêter leur accession au niveau supérieur.
Voir notre rubrique résultats et classements en cliquant ici
'Football (R3). Les Enfants de Guer ont désormais un pied en R2' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !