Malestroit. Un gala de football féminin avant la reprise

Brest (D2) était venu à La Gacilly, la saison dernière.

Le Pays de Malestroit football organise le samedi 24 août, un gala de football féminin au stade Louis Gervais de Malestroit avec deux rencontres au programme avec entrée gratuite. La Gacilly (R2) va recevoir l’Asptt Vannes (R1) à 15 h puis le Stade Brestois (D2) affrontera le club Foot Espoir 85 (R1) à 18 h.

Tonnerre de Brest

Après la coupe du monde féminine qui vient de se dérouler en France, les clubs Bretons continuent sur leur lancée pour promouvoir le football féminin. Le Stade Brestois (D2) vient jouer un match amical à Malestroit le 24 août face au club du Foot Espoirs 85 (R1) pour continuer sa préparation estivale avant de se lancer dans le grand bain du championnat. « On cherchait un terrain à mi-chemin des deux clubs. On va découvrir une nouvelle ville et un nouveau stade et surtout faire découvrir le football féminin dans ce secteur. Concernant le championnat, on espère faire mieux que l’année dernière même si ça devient de plus en plus dur avec des clubs professionnels qui mettent les moyens financiers. À nous de rivaliser et de chercher le maintien le plus vite possible », explique Christophe Forest, l’entraîneur principal.

Avant la reprise

De leur côté, Jean-Michel Le Grand (coprésident Ruffiac-Malestroit) et Frédéric Piederrière (président Groupement Jeune Pays de Malestroit), sont impatients de rencontrer les équipes : « Tous les bénévoles du Pays de Malestroit sont très heureux d’accueillir de belles rencontres de football féminin au stade Louis Gervais. C’est le site idéal pour organiser cette journée sportive et amicale. C’est l’occasion de se rassembler pour démarrer une nouvelle saison et encourager les quatre équipes présentes. »

Pratique :

Samedi 24 août à 15 heures et 18 heures
Stade Louis Gervais à Malestroit
Entrée gratuite
Restauration sur place



'Malestroit. Un gala de football féminin avant la reprise' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.