Questembert et Malansac 2 à 2. M-temps 1 à 0. Arbitrage contesté de Benoit Rumeur. But d’Alexandre Burban (4e) et Gwendal Le Brun (89e) pour Questembert, Guillaume Elain (67 et 84e sur penaltys) pour Malansac. Avertissements à Pierre Guénégo, Vivien Brohan, Lillian Coquard à Questembert, Tanguy Posseme à Malansac.
C’est à un match intense que se sont livrés Questembert et Malansac. La Bogue d’Or de Questembert pour rester dans le haut de tableau, la Patriote de Malansac pour redresser la tête après une série de quatre défaites consécutives. Ce match nul, si finalement il n’arrange personne, satisfait quand même plus l’entraîneur de Malansac qui met un terme aux défaites contrairement à Valentin Chevalier l’entraîneur de Questembert qui lui estime avoir perdu deux points sur sa pelouse. D’un point de vue de l’observateur, le match nul est équitable, les équipes ayant eu chacune des périodes de domination. Questembert en première mi-temps avec une ouverture du score rapide dès la quatrième minute par un tir d’Alexandre Burban (1-0) et se procurant une belle occasion par Killian Coquard (10e) bien détournée par Mathieu Jamet le gardien visiteur, et surtout en pensant avoir fait le break par Pierre Guénégo d’une magnifique reprise de la tête (16e) refusé pour un hors-jeu discutable selon les dirigeants questembertois.
Deux penaltys et Malansac passe devant en seconde mi-temps
Comme en début de rencontre, Questembert domine le jeu en seconde période, Vivien Brohan (49e) sur un tir bien détourné et surtout Hugo Le Viavant (50e) d’un coup de tête que la barre transversale renvoyait empêchaient les locaux de doubler la mise. Malansac dominait alors la rencontre et deux faits de match allait faire basculer la rencontre : à la 67e minute, un accrochage dans la surface de réparation de Questembert était sanctionné d’un premier penalty que transformait Guillaume Elain (1-1) et à la 84e minute, Aurélien Le Ber débordait la défense de Questembert et était stoppé irrégulièrement selon le corps arbitrage. Un second penalty était accordé à Malansac et de nouveau Guillaume Elain trompait un pourtant excellent Nathan Burban (1-2). À six minutes de la fin c’est désormais Questembert qui est mené sur son terrain et qui se jette à l’assaut des buts adverses. A la dernière minute du temps réglementaire, Vivien Brohan parvenait à centrer sur Gwendal Le Brun bien placé qui ne manquait pas d’inscrire le but égalisateur (2-2) : Questembert revenait de loin.
'Football R3 : Questembert et Malansac dos à dos (2 à 2)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !