Cela fait seulement quelques semaines que les compétitions cyclistes sont autorisées sur notre territoire avec un calendrier il est vrai revu à la baisse. En effet dans le Morbihan, hormis les Championnats de France sur route à Grand-Champ et ceux d’Europe toute cette semaine à Plouay, les épreuves cyclistes se font plutôt rares pour les raisons que vous connaissez.
Cependant, le petit bourg de la Telhaie en Guer fait figure d’exception en propossant ce dimanche 30 août ses traditionnelles courses cyclistes que sont les Boucles de l’Oyon organisé par le Comité des Fêtes de la Telhaie. Alors, autant dire qu’il y aura du mouvement dimanche après-midi dans le centre bourg puisque le peloton de l’épreuve en ligne réservée aux 3èmes Catégories, Juniors et Pass’Open fait le plein avec 200 coureurs engagés. En ouverture sur le circuit Cyrille Guimard, ils seront tenez-vous bien pas moins de 140 cadets à se jouer la victoire. L’ancien champion cycliste Cyrille Guimard devenu par la suite le directeur sportif de Bernard Hinault ou de Laurent Fignon sera malheureusement absent cette année car occupé à relater le direct du Tour de France sur les ondes de RMC.
Pour Marcel Joly, le président de l’organisation, cette 7 ème édition des Boucles de l’Oyon revêt un goût particulier et a bien failli ne pas voir le jour. « Le covid 19 a mis à terre beaucoup d’activités sportives et a touché de plein fouet l’ensemble de la population. Les commerces impactés de plein fouet financièrement ne sont pas pour la plupart d’entre eux en mesure cette année d’apporter leur obole à notre course cycliste. Le Comité des fêtes de la Telhaie a décidé à travers le programme de ne laisser personne au bord de la route. Un grand merci à tous ceux qui nous aident (commerçants, municipalité, service technique, DDE, la presse locale, les bénévoles, l’US la Gacilly, et notre Speaker Christian Josso), sans eux rien ne serait possible, sans oublier les spectateurs de plus en plus nombreux sur le circuit de la course », explique ici le président du Comité des Fêtes de la Telhaie.
Tout ce qu’il faut savoir :
Circuit Cyrille Guimard. Départ 14h30 pour la course des Cadets (12 tours de 4,1 km)
LES BOUCLES DE L’OYON. Départ 14h30 pour les 3è Catégories, Juniors et Pass’Open (75,80 km en ligne + 8 tours de 4,100 km. Total 108,6 km)
Classements GRIMPEURS sur le parcours en ligne 4 Grimpeurs (1ère place : 5 points, 2ème : 3 points. 3ème 1 point)
km 18,100 D 124 au Dépôt de Munition
km 32,200 D 776 à La lande de Monteneuf
km 57,500 D 124 à La Cote de Monteneuf
km 70,100 D 773 au Château de CoëtboCompte tenu des conditions Covid-19, le Comité des fêtes demande à tous d’accepter les règles de distanciation physique qui sont de mise et en cas d’impossibilité, d’avoir recours au port du masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public ainsi qu’une poubelle dédiée aux masques usagés. Le Comité compte sur le civisme de tous pour vivre une journée de fête.
Nouveauté cette année avec une exposition rétrospective organisée par l’Us la Gacilly depuis sa création, dans le programme vendu sur place 24 pages couleurs dont deux leur sont consacrées, ainsi qu’un peu d’historique sur le cours de L’Oyon et ses méandres .
Site internet de l’organisation : https://la-telhaie.forumactif.com
Où voir les coureurs:
'Cyclisme. Guer: dimanche, les Boucles de l’Oyon font le plein' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !