Cyclisme. En mars, Guégon capitale du cyclisme féminin

Le comité d’organisation des Boucles Guégonnaises annonce officiellement que sa candidature à l’organisation de la 1ère des 6 manches de la Coupe de France féminine cycliste a été retenue. La date est fixée: ce sera le 28 mars 2021, une journée qui même si elle sera largement dédiée au cyclisme féminin de haut niveau, n’en sera pas moins paritaire puisqu’au programme de cette belle journée figurent aussi la traditionnelle course masculine Elite. Les explications du comité:

« « Prenons d’ores et déjà rendez-vous le 28 mars 2021 pour fêter encore plus cette 35ème édition des Boucles Guégonnaises et profiter de ces champions cyclistes de demain retransmis sur écran géant et commenté par nos 3 speakers de renom… Le tout autour d’un bon verre entre copains qui nous redonne l’énergie pour rebondir et tout reconstruire. »
C’est par ses mots que nous terminions notre message en mars dernier triste de devoir annoncer l’annulation de l’édition 2020 pour cause de Coronavirus
Courant aout, après les nombreux mois de confinement, puis la reprise d’une vie un peu plus normale et notamment la venue sur nos terres des Championnats de France, l’équipe organisatrice des Boucles Guégonnaises a souhaité donner une perspective positive pour sa prochaine édition qui se déroulera le 28 mars
2021 à Guégon.
C’est officiel depuis ce jeudi 15 octobre 2020 : Toute l’équipe organisatrice des Boucles Guégonnaises est heureuse de vous annoncer que sa candidature portée à la FFC courant septembre pour accueillir la 1ère des 6 manches de Coupe de France Féminine DN1 et DN2 a été acceptée.
Ainsi, en lieu et place de notre après-midi de course cycliste et nos 2 courses habituelles, ce sera une journée de cyclisme féminin et masculin qui sera proposée.
• Dès le matin, nous accueillerons la 1ère des 6 manches de Coupe De France Féminine DN2 sur le circuit final des Boucles Guégonnaises
• Puis s’en suivra en début d’après-midi la 1ère des 6 manches de Coupe de France Féminine DN1 (l’élite du cyclisme amateur)
• L’après-midi, notre traditionnelle course masculine Elite DN1, DN2 et DN3 arborera toute la campagne de la communauté de communes de Ploërmel Communauté avant de rejoindre en fin d’après-midi le circuit final.
Ce sera l’occasion de désigner le successeur de notre champion Jason Tesson (Eh oui ! le vainqueur sortant des 34èmes Boucles Guégonnaises Jason Tesson est devenu champion de France Amateur à Grandchamp)
C’est donc, dans la plus pure habitude des Boucles Guégonnaises que nous arborons cette nouvelle édition des Boucles Guégonnaises qui se conjuguera au masculin … et maintenant au féminin.
En ces temps d’annonce sanitaire tumultueux, nous sommes bien conscients que l’édition 2021 ne sera pas semblables aux autres éditions et nous travaillons dès à présent pour garantir la sécurité sanitaire pour nos championnes et champions cyclistes mais aussi l’ensemble de nos bénévoles, partenaires et public.
En ces temps incertains, nous avons bien sûr une pensée amicale à tous nos partenaires privés et publics qui nous accompagnent depuis de nombreuses années et encore cette année et qui croient en ce nouveau format de course que nous souhaitons proposer pour cette 35ème édition.
Nous remercions également tous les bénévoles qui répondront à nos sollicitations prochaines pour le bon déroulement de ces trois épreuves.
Nous imaginons dans ce nouveau contexte aussi la manière de faire vivre au public ce rendez-vous sportif et convivial dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.
D’ici le 28 mars prochain, nous vous souhaitons en bonne santé car c’est le plus important en ce moment. Parce que Guégon aime le cyclisme et parce que le cyclisme aime Guégon et ses Boucles … entre traditions et nouveautés pour pérenniser cette belle aventure qui dure depuis 1986 et qui se conjuguera au masculin … et maintenant également au féminin le 28 mars 2021. »


Mots clés : ,


'Cyclisme. En mars, Guégon capitale du cyclisme féminin' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.