La Gacilly. Face au COVID-19, le handball s’adapte

La situation est difficile en ce moment pour les associations sportives, confrontées aux conséquences de la crise sanitaire. 

Elles tentent malgré tout de maintenir leurs activités. C’est le cas par exemple du club de handball du Pays de La Gacilly (PLGHB). « En ce contexte de crise sanitaire, il est difficile pour les associations de maintenir une activité régulière. Ce dimanche devait avoir la Coupe de France de Handball et vu la situation nationale face au COVID la fédération a décidé d’annuler ce tour de compétition », explique par exemple Marie Bagot, la présidente du club.
De ce fait, afin de maintenir une cohésion de groupe et de club, le Pays de La Gacilly Handball a décidé d’organiser un tournoi en interne avec les équipes Seniors Masculines/Féminines et les moins de 18 ans … « 21 personnes ont répondu présentes ai rendez-vous, ce qui a permis de mettre en place 3 équipes mixtes. Le tournoi s’est déroulé dans une bonne ambiance, un bon esprit et dans le respect des protocoles sanitaires. Les spectateurs étaient aussi présents, muni de leur masque », précise la présidente.
Le Pays de La Gacilly Handball rassemble plus de 130 licenciés des l âge de 3 ans avec le baby hand. Le club compte 8 équipes engagées en compétition, une école de Handball avec le baby et minihand et une section loisirs multisports.
De nombreux projets sont en route et le club espère pouvoir les réaliser malgré la crise sanitaire.
Le bureau directeur se compose d’une présidente Marie Bagot entourée d un trésorier Baptiste Guéheneuc, d’un secrétaire Guillaume Buchet, d un secrétaire adjoint Leeroy Cordinier.

Pratique:
Contact : 06.22.03.06.64
contact@lagacillyhb.com
Page Facebook

Site internet


Mots clés : ,


'La Gacilly. Face au COVID-19, le handball s’adapte' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.