L’assemblée générale du club d’athlétisme de Questembert (CARQ) a permis de faire le point sur la saison écoulée. « Mais en première partie de l’AG, nous avons voté pour ou contre la continuité de l’EAPG, (club maitre, qui comprend 2 sections : Questembert et Ploermel ). A la majorité, le CARQ a décidé de reprendre son autonomie en fin de saison », explique René Burban le président du club de Questembert.
C’est donc une année en demi teinte qui s’achève pour le CARQ, marquée par une baisse de licenciés et un manque d’encadrement. Sur le plan sportif, la « moisson » a été plutôt bonne : une vingtaine de podiums aux départementaux, 4 podiums aux championnats de Bretagne et 2 athlètes qualifiés aux championnats de France de cross : Alain Ruel et Julien Pallierne qui s’est aussi qualifié aux France pistes à Valence en juillet sur le 2000 steeple et Marion Le Neué aux championnats de France de Lancers de marteaux, hivernaux et estivaux. Et cela malgré un déficit criant d’installations sur Questembert pour les entrainements, que ce soit au club ou en scolaire. Un appel a d’ailleurs été lancé aux élus présents pour les sensibiliser à ce problème qui affecte les performances du CARQ. Le plan financier affiche un déficit, à cause des déplacements importants ( Avignon, Albi, Valence) auxquels le club a du faire face.
Par contre, cette année, la saison démarre fort, « le nombre de licenciés est en hausse, nous avons inscrits une vingtaine de jeunes en EA/PO ( contre 5 l’année passée), ainsi que quelques recrues de BE à Seniors », souligne René Burban.
Un encadrement renforcé, des jeunes qui s’investissent avec les petits, un étudiant de STAPS qui vient encadrer le Sprint, en plus des entraineurs habituels et une passerelle qui se met en place entre les différents collèges et lycée et notre club, voila les éléments sur lesquels le club d’athlétisme de Questembert fonde ses espoirs pour la prochaine saison.
BUREAU :
-Président : René Burban
-Trésorier : Pierres-Yves Baudet
-Secrétaire : Marion Le neue
Membres : Laurence Pallierne, Dominique Dénécé , Laurence Chambon et Alain Guénégo
'Athlétisme. Questembert se sépare de Ploërmel' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !