Questembert. Le succès de la randonnée des "P'tits Bouts D'jib"

DSC_2679

C’était la première manifestation d’envergure organisée par la toute jeune association des P’tits Bouts D’jib, créée en octobre dernier à Questembert. Et ce dimanche matin, les organisateurs de la randonnée avaient le sourire jusqu’aux oreilles. Et pour cause!

Plus de 300 marcheurs sont venus participer aux différentes randonnées qui se déroulaient sur différentes distances au départ du gymnase des Buttes. De 8 h 30 à 10 h 30, les marcheurs sont partis par petits groupes sur les circuits préparés pour l’occasion. Cette association s’était déjà investie dans une vente de sapins au moment de Noël avec le collège Saint-Joseph et a également organisé un repas partagé avec l’école Notre-Dame pour sensibiliser les écoliers aux difficultés des enfants de Djibouti, via la projection d’un petit film.

Car l’association a pour but « de venir en aide aux populations les plus défavorisées de Djibouti et de sensibiliser à la solidarité internationale », rappelle Stéphanie Guillemot, la présidente. Et ses objectifs sont clairement énoncés : envoyer du matériel scolaire aux écoles éloignées et restaurer les locaux existants, expédier jeux éducatifs, livres, vêtements d’été et produits de première nécessité aux familles, hôpitaux et maternités les plus démunis; prendre en charge le coût financier de la formation des instituteurs des écoles de brousse, déjà en place en fonction des besoins; ouvrir une section d’apprentissage à la lecture et écriture aux parents analphabètes dans les écoles de brousse existantes; ouvrir une ou des écoles pour les enfants nomades des zones rurales isolées pour augmenter l’accès à une éducation de base de qualité; promouvoir les échanges entre les deux pays par le biais de jumelage et de parrainage.

Pour en savoir plus : Stéphanie Guillemot (terl: 07.62.50.30.37). Email : lesptitsboutsdjib84@gmail.com

 

DSC_2680 2 DSC_2684 DSC_2681 DSC_2682 2



'Questembert. Le succès de la randonnée des "P'tits Bouts D'jib"' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.