Voici le résumé de la 6è étape entre Perros-Guirec et Le Quilio fait par les organisateurs de la course:
« Dès le départ, 3 hommes se portent à l’avant de la course.
Hamish Schreurs (Sojasun espoir), Kevin Lebreton (Armée de terre) et Justin Mottier (CC Nogent) comptent rapidement une minute d’avance. C’est le moment choisi par Przemyslaw Kasperkiewicz (AWT Greenway) pour tenter de les rejoindre.
La puissance du polonais fait des merveilles et il rejoint rapidement la tête de course. L’échappée du jour à 4 obtient l’autorisation du peloton pour porter son avance jusqu’à 6 minutes au km 50.
Le peloton est emmené par les norvégiens de la Sparebanken Sor ce qui soulage bien le leader wallon, emmené dans un fauteuil vers le circuit du Quillio. Le peloton revient rapidement sur les échappés.à l’approche du circuit final.
Km 100 : Alors que l’écart n’est plus que de 30 secondes à peine, Justin Mottier insiste. A l’entrée sur le circuit final, il voit revenir sur lui Sam Oomen (Rabobank) et Thomas Lebas (Bridgestone Anchor) puis le surpuissant britannique Alex Peters.
Peters fait un numéro sur le circuit final en emmenant un braquet phénoménal.
Mais ça ne suffit pas. Le peloton alors pris en main par les Joker de Daniel Hoelgaard travaillent pour arriver au sprint et c’est un peloton groupé qui se présente sous la flamme rouge.
Auteur d’un sprint extraordinaire, Yannis Yssaad (Sojasun espoir) s’offre la victoire de la plus belle des manières en débordant l’ogre norvégien Hoelgaard. Le sociétaire de la formation bretonne s’offre même le luxe d’ouvrir son K-Way dans les 50 derniers mètres pour le plaisir des photographes!
Demain, alors que l’on pouvait penser que tout serait joué dès ce soir, l’étape sera complètement décisive. Les écarts se réduisent au général et Sébastien Delfosse ne compte plus que 7 secondes d’avance sur Daniel Hoelgaard et 8 secondes sur Anthony Delaplace.
Il se pourrait bien que le classement général se joue lors du sprint final dans les rues de Liffré. Au jeu des bonifications, Daniel Hoelgaard pourrait se montrer le plus fort mais les expérimentés wallons ne se laisseront pas facilement piéger par la jeune garde norvégienne. »
'Cyclisme. Tour de Bretagne/6è étape : les classements' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !