FOOTBALL. Coupe des vétérans : la belle victoire de Ruffiac-Malestroit

DSC_2916

Ils l’ont fait! Les joueurs de l’équipe vétérans de Ruffiac-Malestroit tenante du titre a donc réussi l’exploit de conserver sa coupe en battant ce samedi après-midi l’équipe de Vannes-Ménimur. Ce fut un match d’un niveau très relevé, équilibré et qui a tenu le suspens jusqu’au bout. Après une entrée en matière vigoureuse de Vannes qui a inscrit son premier but peu après le début du match, Ruffiac-Malestroit a répliqué de belle manière en revenant au score.

Tout restait donc à faire à la reprise. Et en ce début de deuxième mi-temps, Vannes prend les commandes du match et concrétise sa supériorité en marquant un deuxième but. Piqués au vif, les joueurs de Ruffiac-Malestroit réagissent et se montrent très combatifs, bousculant la défense de Vannes à plusieurs reprises sans parvenir à concrétiser. Et c’est finalement à quelques minutes du coup de sifflet final que Ruffiac-Malestroit rejoint Vannes au score. Les deux équipes terminent le match en tentant d’éviter le coup de grâce, même si quelques attaques sont lancées de part et d’autre. Le score final de 2 à 2, résume finalement assez bien le match.

Il faut donc avoir recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Là encore le suspens est total et le résultat totalement indécis jusqu’à ce que Ruffiac-Malestroit fasse exploser de joie un stade dans lequel plusieurs centaines de supporters étaient rassemblés. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement, le maire de Malestroit Bruno Gicquello, celui de Ruffiac Thierry Gue, bien sur, les instances fédérales du football, mais aussi la nouvelle conseillère départementale, Florence Prunet et le député, Paul Molac.

Voici dans un premier temps un reportage photo sur cette journée sportive et conviviale. Un peu plus tard, nous reviendrons en vidéo sur cet évènement. Cliquez sur les images pour voir le diaporama.

 



'FOOTBALL. Coupe des vétérans : la belle victoire de Ruffiac-Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.