Football. Le leader Ploermel FC (B) battu par Ruffiac Malestroit

Match avancé de la 11ème journée de PH entre le Ploermel FC (B) et Ruffiac Malestroit Foot. Une rencontre importante pour ces deux équipes avec pour Ploermel, l’objectif de rester le leader et à l’inverse pour les visiteurs un besoin essentiel de remonter au classement pour se mettre à l’abri avant la trêve hivernale.

Ce derby se jouait ce samedi 19 décembre en nocturne sur le stade municipal de Ploermel où l’équipe phare de la région dispute habituellement le championnat de DH. Le public a répondu très nombreux, preuve de l’enjeu de ce match à double tranchant.

La partie débutait en douceur avec un partage du ballon équilibré  entre les deux équipes. Il fallait attendre la 18ème minute pour voir le premier but inscrit pour Ruffiac-Malestroit en la personne de Mickael David. Dès lors et jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps, les duels se révélaient plus virils, si bien que de 3 cartons jaunes étaient distribués en l’espace de 10 minutes par l’arbitre.

A la reprise, les locaux avaient la maîtrise du ballon sans toutefois être dangereux. Une nouvelle fois, les visiteurs percutaient à la 63ème minute de jeu par le biais de Pierre Louis Fleury qui inscrivait le second but. Malgré une poussée des joueurs Ploermelais dans la dernière demi-heure, le jeune gardien adverse de 17 ans, Matthieu Creuton, tenait la baraque. En jouant la contre attaque le score aurait même pu être plus lourd dans les toutes dernières minutes. Une victoire logique avec une équipe de Ploermel handicapée par plusieurs blessures. Coté Ruffiac-Malestroit, on avait le sourire -à l’image de l’entraineur Ludovic Briend- d’avoir gagné le combat face au premier de la poule. Une équipe jeune avec 5 titulaires ayant moins de 19 ans.

D.D

IMGP6220 IMGP6217

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama :


Mots clés : , ,


'Football. Le leader Ploermel FC (B) battu par Ruffiac Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.