L’assemblée générale des sections football et basket de l’AS Saint-Hervé de Caro a permis de dresser un bilan plutôt positif de la saison écoulée. Du coup les responsables des sections abordent la prochaine saison avec optimisme, voire avec certaines ambitions réjouissantes.
Le Basket. La section basket compte 48 joueuses toutes catégories confondues. La saison qui s’achève a été marquée par la constitution d’une entente avec Missiriac qui a donné d’excellents résultats puisque désormais nous pouvons aligner cinq joueuses tous les week-ends », constate Huguette Colineaux, la présidente. Cette Entente se poursuivra l’année prochaine. Le club s’est organisé pour jouer à Caro aux beaux jours et à Missiriac l’hiver.
Et les résultats de la section sont excellents avec en apothéose la présence d’une équipe en finales départementales le week-end des 30 et 31 mai mai à Guégon. Par ailleurs les basketteuses se sont fait remarquer à l’occasion du criterium national où trois d’entre elles sont montées sur le podium.
Et il y a des projets pour l’année prochaine avec notamment à l’étude la constitution d’une 2è équipe cadettes dans le cadre d’une entente. En attendant, rendez-vous le vendredi 26 juin pour la signature des licences et bien sur le week-end prochain pour les finales départementales à Guégon.
Le football. La saison est plutôt satisfaisante également pour le foot puisque l’équipe B finit 3è de son groupe et la A 6è pour se retrouver en milieu de tableau. Des résultats conformes aux objectifs et même un peu meilleurs pour la B. Micka, l’entraineur du club a commenté ces résultats. « J’ai la sensation qu’on peut atteindre la D1 rapidement avec un peu plus de sérieux. Il va falloir renforcer les entrainements, continuer à se battre », analyse-t-il. Il estime que la montée doit être l’objectif pour la saison prochaine, comptant notamment sur l’arrivée de jeunes dans les effectifs du club. Pour Philippe Eon, le président de l’AS Saint-Hervé, cet objectif doit être pour les deux équipes de se placer dans le trio de tête de leurs groupes. Ce dernier a également donné une bonne nouvelle aux joueurs et aux supporters présents : l’entraineur reste à Caro la saison prochaine. Le prix de la licence a été porté à 60 euros pour toutes les catégories avec toutefois une dégressivité en cas de plusieurs adhésions. Ce tarif s’aligne sur celui des autres clubs de la région. Pour information le trésorier a rappelé qu’un joueur coûte 221 euros au club…
Prochain rendez-vous : le samedi 6 juin 2015 pour la journée Nationale des Débutants (Catégorie U8U9) à Elven. Il y a 47 équipes (sur 56) d’inscrites rien que pour le secteur Nord Est Morbihan.
Caro : réunion du nord-est Morbihan le 12 juin
Caro accueillera l’assemblée générale du foot-animation du secteur Nord Est Morbihan le vendredi 12 juin. La réunion se déroulera à la salle polyvalente à 19 h 45 avec l’ordre du jour suivant :
– Compte rendu de la réunion du DISTRICT du MORBIHAN.
– Bilan de la saison 2014-2015 du secteur : plateaux U6/U7 – U8/U9 et le bilan des J.N.D. de PEILLAC et d’ ELVEN; championnats U10/U11 – U12/U13 et les classements; le foot féminin dans le secteur.
– Préparation de la prochaine saison (ex: Regroupements ou fusions de clubs…etc…) :
-nomination des responsables du secteur N.E.M. des catégories U6 à U13
-validation du responsable principal du Foot-animation de tous les clubs
-réorganisation de la catégorie U12/U13, pour tous les dirigeants U12/U13.
La trésorerie :
Résultat de l’exercice 2014-2015.
Validation des cotisations pour la saison 2015-2016
Questions diverses : Statuts du N.E.M – Plan Éducatif Fédéral (P.E.F.) …etc.
'Caro. Des résultats prometteurs pour le basket et le foot' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !