Malestroit. La Coeur de Bretagne plombée par l'orage…

L'arrivée des 100/130 km
L’arrivée des 100/130 km

Vraiment pas de chance… Il a fallu que l’orage éclate au petit matin, alors que se préparaient l’épreuve cycliste la Coeur de Bretagne et la randonnée pédestre la Coeur de l’Oust, toutes deux au profit de l’autisme. Des éclairs, des trombes d’eau. Beaucoup de ceux qui avaient prévu de participer à ces épreuves ont renoncé. On citait ce matin l’exemple d’un coureur cycliste venu de Vannes qui a préféré faire demi-tour au rond-point de Lidl compte-tenu des conditions climatiques. Er il n’a pas été le seul. Même chose du côté des randonneurs

Alors évidemment, alors que tout laissait penser que cette édition 2015, qui plus est celle du 10è anniversaire de cette  épreuve, battrait des records, c’est un  peu l’inverse qui s’est produit… Le nombre de participants a été légèrement inférieur à celui de l’an dernier : 500 cyclistes environ et près de 300 marcheurs. D’autant plus dommage que la pluie s’est calmée assez vite et que le reste de la matinée s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Dans ce contexte, les organisateurs ont modifié l’organisation de leur matinée. Trois catégories étaient prévues pour les cyclistes : 57 km, 100 et 130 kilomètres. Si la 57 km a été maintenue, les deux autres ont été fusionnées pour faire un départ unique.

Reste le plaisir d’une très belle course réhaussée par la présence d’un grand champion, Mathieu Boulo, un pro au grand coeur qui vient depuis trois ans participer à la Coeur de Bretagne et qui ce matin a su donner du rythme à l’épreuve sans la faire exploser. Il s’est même discrètement laisser avaler par le groupe de tête pour se contenter d’une bien modeste 60è place, lui qui se trouve aux portes du Tour de France avec son équipe Bretagne Séché. La classe! (interview en vidéo à voir en cliquant ici)

Les résultats :

La 100/130 km

1)Philippe Ricaud

2) Bruno Alsate

3) Mickaël Isabelle

4)Eric Bourdin

5) Aurélien Daniel

6) Guillaume Lapeyre

7) Julien Brodin

8) Mickaël Chabroullet

9) Sylvain Guilloux

10) Nicolas Magnan

Les 57 km (non chronométré)

1) Gregory Quelard (Malestroit)

2) Killian Boulanger (Malestroit)

 

There are no photos with those IDs or post 19892 does not have any attached images!


'Malestroit. La Coeur de Bretagne plombée par l'orage…' a 1 commentaire

  1. 7 juillet 2015 @ 21 h 41 min CMCM

    Les absents ont eu tort ! quelques gouttes certes dans les premiers km, mais de la pluie d’été ….. ensuite quel bonheur , le parcours est somptueux , l’organisation et la sécurité sans faille . Bravo à tous ces bénévoles et à la prochaine !

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.