La course-randonnée « La Ploërmelaise », organisée au profit de la lutte contre le cancer colorectal se déroule ce dimanche matin dans les rues et les alentours de Ploërmel. Ainsi cette année, ce circuit permettra aux participants de découvrir le charme du centre ancien de la ville.
Alors combien sont-ils au départ? L’an dernier ils étaient 1500 et les organisateurs se sont lancés le défi de battre ce chiffre et d’atteindre au moins 1700, tout en rêvant à la barre symbolique des 2000 participants. Il est encore trop tôt pour avoir un chiffre précis, mais on peut penser que la participation de l’an dernier sera battu. Vendredi, il y avait déjà 1150 pré-inscrits, soit plus que l’an dernier à la même époque. Ce matin de très nombreuses inscriptions de dernière minute étaient enregistrées et selon les habitués le parking du centre Leclerc était beaucoup plus rempli. Autant d’indices qui laissent augurer d’u franc succès.
Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, Paul Molac, député ont donné le départ de cette manifestation très conviviale et familiale. Le président de la Ligue contre le cancer du Morbihan, le docteur Albert Josso était présent. La Ligue co-organise la Ploërmelaise avec l’ADECAM, (l’association de dépistage des cancers dans le Morbihan) et la ville de Ploërmel.
Vidéo à venir dans la journée
Voici les premières images de la Ploërmelaise :
'Ploërmel. La Ploërmelaise : en route vers le record?' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !