Le « brassage » des jeunes footballeurs. C’est une terminologie un peu barbare pour désigner une opération qui permet d’évaluer le niveau des équipes de jeunes footballeurs avant le début de la saison. « Cela nous permet de constituer des groupes dont les équipes sont de niveaux équivalents ce qui permet d’avoir des rencontres équilibrées dans lesquelles les jeunes joueurs peuvent pratiquer leur sport avec plaisir… », explique Philippe Eon, président de l’AS Saint-Hervé de Caro et responsable U8 et U9 du Nord-Est Morbihan. Il se trouvait samedi à Caro où se jouaient une partie des matchs de ce brassage de la catégorie U11. Les autres matchs se déroulaient à Pleucadeuc.
De ces deux « brassages » deux sélections de 11 équipes chacune ont été identifiées. Les onze premières se rencontreront pour un nouveau brassage le 3 octobre prochain à Saint-Guyomard et les onze suivants à Sérent. Celui-ci débouchera donc sur la constitution de quatre groupes de niveau équivalent qui s’affronteront chaque samedi tout au long de la saison.
A noter que, samedi prochain 26 septembre, les deuxièmes journées de brassages de la catégorie U 13 auront lieu à Ploërmel et à Saint-Servant-sur-Oust.
'Caro-Pleucadeuc. Le grand brassage des jeunes footballeurs' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !