Le Roc-saint-André. Ludovic Guillo un vainqueur attachant

 

IMGP4773Ludovic Guillo vient de remporter les 26èmes foulées du Roc Saint André. Un garçon attachant qui n’a pas la grosse tête ni l’ambition de devenir une star dans le monde de la course à pied en Bretagne. Non, à 33 ans, Ludovic a tout simplement envie de se faire plaisir en pratiquant une discipline qui lui convient à merveille, avec il faut le dire, des qualités naturelles indiscutables .

Sur l’épreuve de samedi et parmi les 345 inscrits, il découvrait à nouveau un parcours qui lui tenait à cœur « Je me souviens avoir couru ici même il y a 5 ou 6 ans. C’était l’une de mes toutes premières courses à pied. J’avais apprécié le parcours vallonné qui est à ma convenance. A l’époque, je débutais et mes performances n’étaient pas du tout les mêmes »
« Auparavant j’étais coureur cycliste » explique Ludovic qui a côtoyé le plus haut niveau amateur alors qu’il portait les couleurs de l’UCK Vannes avec une licence en première catégorie. « J’ai arrêté ma carrière chez les espoirs à cause du manque de temps pour m’entraîner en rapport avec mon travail. J’ai repris la compétition à 26 ans mais au final, j’ai fait le tour de la question et la course à pied me permet davantage de conjuguer travail et sport »
Avec 4 à 5 entrainements d’une heure par semaine, le Morbihannais (originaire de St Nolff) vit désormais dans les Côtes d’Armor près de St Brieuc. « Je m’entraine au feeling sans réel programme. C’est juste un loisir pour moi ».
Avec entre 12 et 15 succès en 2015 « je ne sais plus vraiment » Ludovic Guillo avait entre autre remporté en avril dernier le semi marathon de Ploermel. « Avec un temps qualificatif pour le France » rajoute encore ce dernier.
Un regret : « j’aurais aimé participer sur mes terres d’origine au trail de St Nolff qui devait avoir lieu le 15 novembre. Malheureusement avec les évènements des attentats des Paris, la manifestation a été annulée »
Quelques objectifs pour l’avenir : « Rien de précis pour l’instant mais un jour j’aimerais prendre part au marathon de Vannes. Mais là ce sera une autre paire de manche avec 42 km à parcourir. La préparation n’a rien à voir avec des foulées. On verra cela en temps et en heure »

Propos recueillis par David Denis



'Le Roc-saint-André. Ludovic Guillo un vainqueur attachant' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.