Cyclisme. La reprise des entraînements à la SC Malestroit

C’est devenu une habitude à la Société Cycliste de Malestroit avec la reprise de l’entraînement hivernal le week-end qui suit celui du Téléthon. Une remise en selle en douceur, sans effort particulier. Une première séance de 2h à 2h30 sur le petit plateau pour faire connaissance avec le groupe et bien prendre ses repères. Le plus gros effectif pour cette rentrée est dans les rangs des cadets avec une quinzaine de licenciés. Avec un tel effectif, le club de la SC Malestroit fait figure de référence en Bretagne car rares sont les clubs à posséder un tel nombre de compétiteurs. Le club dirigé par Jérôme Bihouée a pour vocation de former les jeunes cyclistes qui pour certains d’entre eux évolueront un jour dans de grandes équipes amateurs, voir professionnelles à l’image de Cyrille Monnerais (pro à la FDJ de 2005 à 2008 puis Bretagne Schuller en 2009).

Le groupe des cadets est encadré par Robert Jones à l’accent bien Britannique. Le Français d’adoption, dans ses jeunes années de coureur cycliste, côtoyait les pros comme Eddy Merckx et les autres.

Chez les juniors-seniors, le programme d’entrainement est mené par Thierry Fusco qui  pour sa part portait il y a quelques années encore  les couleurs du VCP Lorient chez les 1ères catégories.

Les entraînements se déroulent tous les samedis à partir de 14 heures. Départ de la salle des Sources à Malestroit.

D.D

 

IMGP5550 IMGP5551 IMGP5554  IMGP5582IMGP5591IMGP5557



'Cyclisme. La reprise des entraînements à la SC Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.