Avant ce match, tout reste possible pour le maintien. Entre l’ES Larré Molac, l’AS Meucon, Sulniac ou encore les équipes réserves de Saint Avé et de l’Elvinoise Foot, personne n’est à l’abri. Mais le plus en danger, c’est bien celui qui a reçu l’AS Monterblanc lors de cette dernière journée. Une victoire est donc nécessaire pour les Molacois pour espérer une nouvelle saison en D1. Et ça commence mal pour les locaux puisque Monterblanc ouvre la marque dès la 7ème minute. C’est sans compter sur la surmotivation des joueurs de Marc Ligonnière. Larré Molac commence à produire du jeu et montrer de l’allant offensif. Les efforts payent à la 34ème minute. Une égalisation molacoise qui montre que tout reste possible dans ce match. Mais il reste 45 minutes. Le temps de jeu de trop pour les locaux. Monterblanc reprend l’avantage à la 56ème minute avant de creuser l’écart à la 78ème. Comme le souligne leur entraîneur, Jean-Paul Stephano, les rouges d’un jour jouent libérés et sont efficaces devant le but. Les Molacois perdent leur motivation et ne parviennent pas à revenir au score. Score final : 3 à 1 pour Monterblanc. Un résultat qui envoie l’ES Larré Molac en D2.
L’ES Larré Molac ou un parcours digne du Toulouse FC en Ligue 1
Cette défaite est très frustrante pour les Molacois. Surtout quand on pense à la seconde partie de saison exceptionnelle qu’ils ont réalisée. Jusqu’en janvier, les hommes de Marc Ligonnière n’enregistrent aucune victoire. Puis la balance s’inverse. Surtout après février où ils totalisent une série de sept matchs consécutifs sans défaite. Même les premiers de la Poule D de D1 tombent face à ces Molacois revanchards. Mais comme le souligne Marc Ligonnière : « Dans ce dernier match, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Pourtant, ce n’est pas la motivation qui a manqué. On peut dire que l’enjeu a tué un peu le jeu. On n’a pas joué avec nos valeurs. Maintenant, on ne retient que la descente malgré une belle seconde partie de saison. ». Un entraîneur qui tient notamment à délivrer un message avant son départ : « Je tiens à féliciter les gars pour leur investissement pendant ces trois dernières années. Je leur souhaite bon courage pour la suite. ».
De la frustration relative pour l’AS Monterblanc
Si le coach molacois annonce son départ, c’est aussi le cas de son homologue de Monterblanc, Jean-Paul Stephano. Après une quarantaine d’années de coaching, l’entraîneur de l’AS Monterblanc laisse sa place et se consacrera plus à son travail au sein du district du Morbihan. Il conclue donc sa carrière par une victoire avec un goût particulier : « Quand on joue libéré, on fait de belles choses. C’est ce qu’on a réalisé dans ce match malgré la pression physique de nos adversaires. On a baissé le pavillon dans les quinze dernières minutes de la première mi-temps. Mais la cohésion entre nos joueurs a été la clé et on a vu beaucoup de choses intéressantes. On a retrouvé quelques valeurs que l’on avait un peu perdues ». Avant cette rencontre, l’AS Monterblanc affichait deux défaites consécutives au compteur. Une fin de saison quelque peu difficile qui a coûté la montée : « Notre saison est mitigé. On doit monter. On reste content que la saison finisse car ce fut éprouvant», ajoute Jean-Paul Stephano. À noter cependant un beau parcours en coupe oau cours duquel les Monterblancais perdent aux tirs aux buts face à l’Indépendante Mauronnaise, vainqueur de la compétition.
Bilan de cette poule D de Division 1 :
L’ES Larré-Molac, l’US Ploeren et l’AG Arzal sont relégués en D2. L’US Arradon monte en PH, ayant remporté son match 1-0 face à l’équipe réserve de l’Elvinoise Foot. La Vraie Croix reste en D1.
'Football. L’ES Larré Molac descend en D2' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !