Foot (R3). Guer confirme, Questembert trébuche, Ruffiac-Malestroit plonge

Les joueurs de l’USSAC tout heureux d’avoir infligé 3 buts à Questembert

Il y avait de la bonne humeur, dimanche soir au Charleston, le bar de Saint-Abraham qui est le lieu de rendez-vous des footballeurs de l’USSAC, très heureux visiblement du mauvais tour qu’ils venaient de jouer à la BO de Questembert (notre photo). L’USSAC qui depuis le début de la saison peine à décoller du bas du classement a en effet étrillé la BO, 4è du championnat de R3 (poule H), en lui infligeant une défaite sans appel (3-0)… Un rebondissement de plus dans ce groupe décidément très disputé.

Après avoir dominé toute la première partie de la saison, La Gacilly et Thieix marquent le pas. Par contre, les enfants de Guer haussent le ton. Après avoir conquis la première place du groupe en battant Theix il y a quinze jours, Guer a confirmé dimanche son excellente forme du moment et sans doute des ambitions bien placées. Sa nouvelle victoire devant Saint-Servant lui permet en effet de distancer un peu ses suivants immédiats, Theix et La Gacilly qui ont du se contenter d’un nul.

Mais rien n’est encore joué en tête de ce groupe puisque 5 points seulement séparent les 4 premiers. La prochaine journée, le dimanche 28 avril, s’annonce déterminante à 4 journées de la fin du championnat avec par exemple le choc entre Ploërmel FC et Guer dont on mesure l’impact qu’il peut avoir pour la suite (lire notre article en cliquant ici). 

L’énigme de Ruffiac-Malestroit…

Reste le cas de Ruffiac-Malestroit qui après avoir joué les premiers rôles en début de saison, s’est effondré cumulant les défaites en championnat et qui a perdu dimanche « le match qu’il ne fallait pas perdre » contre Malansac, qui était tout à fait à sa portée. Enfin sur le papier. Du coup Ruffiac-Malestroit se retrouve bon avant-dernier avec un match compliqué à venir le 28 avril, contre La Gacilly, même s’il ne fait aucun doute que la formation entrainée par Cyrille Martin a un potentiel beaucoup plus élevé que ne le laisse paraître sa place au classement. La preuve en est son parcours exemplaire en coupe de Bretagne dont elle disputera ce samedi les 1/4 de finale après avoir battu au tour précédent l’équipe A du Ploërmel FC alors leader du championnat de R2.

Avec Ruffiac-Malestroit, tout peut arriver et son parcours chaotique tient sans doute plus du mental que de la qualité de jeu. Nul doute que Cesson qui vient défier l’équipe demain à Malestroit doit se méfier de cette confrontation dont l’issue est incertaine. Car, Ruffiac-Malestroit a déjà démontré sa capacité à se surpasser et à déjouer la logique hiérarchique.

Ce week-end:

Malestroit, stade de la Daufresne, samedi 20 avril à 17 heures

Coupe de Bretagne (1/4 de finale): Ruffiac-Malestroit/Cesson

Ploërmel:

Ploërmel, dimanche à 15 heures

Le Ploermel FC reçoit Guer en coupe Jean Chaton (1/4 de finale)

 


Mots clés :


'Foot (R3). Guer confirme, Questembert trébuche, Ruffiac-Malestroit plonge' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.