Questembert. Tennis : un tournoi avec de belles surprises

Cette année, c’est du 21 mai au 4 juin que s’est déroulé le tournoi de tennis du Questembert Tennis Club. Un rendez-vous annuel qui réunit plusieurs tennis(wo)mens venu(e)s de toute la France et de Bretagne. Un open 2016 qui a réservé de belles promesses.

Une victoire questembertoise

La finale seniors dames a opposé une joueuse locale, Anne-Claire Pédron, face à une joueuse de Guidel, Isabelle Tanguy. Deux styles différents de jeu se sont affrontés. On mise alors sur une victoire de la seconde. Elle possède un meilleur niveau sur le papier (qualifiée directement pour la finale). Mais c’est bien Pédron qui déjoue le pronostic. Comme le concède Tanguy, c’est le physique qui a joué : « Le jour avant, j’ai fait un match à Lanester. On pourrait parler d’échauffement. Mais finalement, j’ai lâché physiquement. De plus, j’ai fait quelques fautes qui coûtent cher». Résultat final : 6-4 4-6 6-2 en faveur de la joueuse questembertoise. Après avoir remporté son match en demi face à son compatriote, Julie Doceul, cette finale était loin d’être gagné : « J’ai repris le tennis il y a trois mois seulement. J’étais blessée et également enceinte. Mon adversaire était meilleure techniquement et elle menait par deux à zéro dans nos anciennes confrontations. Aujourd’hui, je gagne. C’est une sorte de soulagement, surtout quand on rate quatre finales, par le passé, ici à Questembert. » Prochaine étape pour les joueuses : Anne-Claire jouera les demi-finales du championnat du Morbihan 3ème série, samedi prochain à Carnac; Isabelle jouera, quant à elle, à Pluneret, pour les championnats régionaux.

Des tennismens en vacances

Pour la finale seniors hommes, c’est un affrontement entre un pensionnaire de Port-Louis, Benjamin Lengronne, et un tennismen venu de … Dordogne. Plus précisément venu de Sarlat, Florian Leclerc a dû réaliser un véritable parcours du combattant pour venir sur Questembert : « à cause d’une grève SNCF, j’ai dû faire du stop pour réussir à me rendre en Bretagne. Je voulais venir ici car je suis en vacances. Je voulais aller près de la mer donc autant venir jouer le tournoi ici. ». Lors du match, si le premier set est largement dominé par Lengronne, le second set voit une égalisation de Leclerc. C’est finalement lors du troisième set que le pensionnaire de Port-Louis réussit à profiter du manque de fraîcheur de son adversaire (demi-finale haletante disputée face à Flavien Lalys, joueur du Questembert TC). Le vainqueur de cette édition a été surpris par le déroulement de cette finale : « Je gagne 6-2 au premier set sans réellement forcer. Je pense alors que le second set sera pareil. De plus, il pète son cordage de raquette. Mais finalement, je commets plusieurs fautes et je ne réussis pas à me reconcentrer. Heureusement que je l’épuise ce qui me permet de gagner le troisième set. ». C’est donc avec le score final de 6-2 4-6 6-1 que Lengronne s’impose. Malgré la défaite, le « guerrier » Leclerc reste satisfait de son passage sur les terres morbihannaises : « On a découvert des gens très sympa. Il y a une véritable ambiance conviviale. Y a plus qu’à rentrer maintenant. Mais je fais du covoiturage ça va. » Lengronne, quand à lui, se profile sur les championnats de Bretagne 2ème série à Carnac, samedi prochain.

Autres résultats :

Chez les 15/16 garçons, c’est une surprise qui s’est déroulé. Théo Dodon, alors favori, perd la finale face à Gabin Toulenne. Pour les 35, c’est Frédéric Renck (La Gacilly) qui s’impose face à un énième local du tournoi, Philippe Olivier : 6-1, 6-2

Pour les 45 ans et plus, c’est une victoire de Stéphane Trégouet de Vannes qui triomphe de Patrick Joffredo de Saint Nolff.

VIDEO

 


Mots clés : ,


'Questembert. Tennis : un tournoi avec de belles surprises' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.