C’est un rendez-vous qui attire de plus en plus la curiosité des amateurs de football. Depuis le 7 septembre, l’association Limerzel Sports Loisirs a décidé de mettre en place, tous les mercredis soir, entre 19h et 21h, une activité de foot en salle (ou futsal). Un départ quelque peu mitigé selon Jean-François Bégot, initiateur de ce projet : « On était quatre au premier entraînement. Mais la mayonnaise a pris ainsi que le bouche à oreille. Ce mercredi, au bout de la cinquième fois, on est quinze joueurs. »
Un entraînement loisir mais on n’y dispute pas que des matchs : « Je voulais me différencier par rapport à d’autres clubs ou associations de foot en salle voisins. Je trouve ça un peu longuet. Je voulais innover un peu. Et ça permet même aux moins bons de toucher la balle. »
Attention aux idées reçues : il n’y a pas de compétition. Cette activité est destiné à tous. Une volonté de Jean-François Bégot : « Je voulais mettre en marche un sport en loisir. Et surtout faire jouer des anciens, des vétérans qui n’ont plus le courage de jouer le dimanche, comme moi, mais qui aiment le foot. Le but c’est de se faire plaisir, jouer en ballon, transpirer et surtout sans se faire mal. Pas de concurrence et une bonne ambiance. »
Lorsqu’on évoque l’idée d’un jour disputer une compétition en futsal, Jean-François Bégot répond : « Peut-être mais ce n’est pas d’actualité. De plus, il faudrait créer une autre association. »
Foot en salle, tous les mercredis soirs, 19 à 21h, salle omnisports de Limerzel.
'Football. Limerzel se met au foot en salle.' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !