Ruffiac. Les projets du Vélo club de Ruffiac

Le Vélo club de Ruffiac a tenu son assemblée générale samedi au complexe sportif sous la présidence de Sylvain Chamaillard. Une réunion qui débutait avec une bonne nouvelle, avec le retour des jeunes ayant participé le jour même au trophée départemental des jeunes vététistes organisé à Loyat. Huit vététistes de Ruffiac des catégories pupilles à minimes y ont participé et le club ramène deux maillots départementaux, c’est à dire deux victoire en pupilles et benjamins.

Le vélo club de Ruffiac organise des activités diversifiées avec des effectifs stables. Sa section VTT compte 48 licenciés, les cyclos sont 18 et les marcheurs 48. Des encadrants prennent en charge l’école de VTT qui s’entraine le samedi après-midi. Les cyclos se retrouvent le dimanche matin et tous les derniers dimanches du mois, leur sortie se termine par un pot pris en commun. Quand aux marcheurs, ils ont rendez-vous le mardi après-midi et le dimanche matin. Ils marchent en alternance à Ruffiac et sur un circuit extérieur.

Cette année, le club a décidé d’ouvrir une parenthèse en ce qui concerne sa participation au Challenge Oust Vilaine organisé par cinq clubs dont deux du Morbihan, Ruffiac et Saint-Congard. Beaucoup de jeunes sportifs poursuivent leurs études et se sont donc éloignés du VTT. Or, le challenge Oust Vilaine requiert une forte participation des bénévoles pour l’organisation, le nettoyage des circuits. « Nous allons nous accorder une année pour souffler », indique Sylvain Chamaillard.

Le vélo club de Ruffiac participera au Téléthon qui est relancé à Ruffiac début décembre. Le 4 mars, ce sera le repas annuel avec au menu un rougail saucisse et la randonnée annuelle est prévue les 10 et 11 juin, avec au programme le 10 juin du VTT et le 11, marche, cyclo, VTT.

Contacts : Sylvain Chamaillard : 06.76.60.11.85. ou sur le site internet de l’association en cliquant ici

 

dsc_0148 dsc_0151 dsc_0152

 


Mots clés : ,


'Ruffiac. Les projets du Vélo club de Ruffiac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.