Malestroit. Le club de kayak termine une année exceptionnelle

C’est sur une ambiance quasiment euphorique que s’est déroulée l’assemblée générale du club de canoë-kayak de Malestroit. Avec des effectifs stables (66 licenciés), le club termine sa « meilleure année » sur le plan des résultats sportifs, celle au cours de laquelle le plus de résultats positifs ont été engrangés. L’exploit sportif des cadets-minimes, médaillés aux championnats de France témoigne du dynamisme qui règne dans le club.

Comme c’est le cas pour d’autres sports, la participation féminine est en forte progression avec près de 25% d’effectifs supplémentaires. Une autre source de satisfaction est la participation active des parents aux activités de l’association, là aussi un signe de bonne santé. Cette année, les kayakistes constatent l’installation par la ville et les services de la navigation de pontons ainsi que la mise en place d’une signalétique attendue depuis… 10 ans qui vont faciliter la pratique de leur sport. La location de bateaux a connu un franc succès puisque 1200 personnes ont embarqué à Malestroit cet été.

Du côté des projets, les adhérents du club se sont donnés rendez-vous le 10 décembre prochain pour réparer les bateaux, puis le 30 avril 2017 se déroulera un slalom jeunes et des courses en lignes. Des manifestations devraient être organisées le 14 octobre 2017 pour marquer les 40 ans du club.

Un projet est en cours d’élaboration pour développer des partenariats. En effet, rançon du succès, les jeunes kayakistes malestroyens ont besoin d’un nouveau kayak. Une bête de course à la hauteur de leur talent mais qui coûte quand même… 10 000 euros.

dsc_0001 dsc_0002


Mots clés : ,


'Malestroit. Le club de kayak termine une année exceptionnelle' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.