Questembert. 400 pongistes attendus au championnat de Bretagne

Questembert sera de nouveau la capitale Bretonne du tennis de table ce week-end. Après avoir, brillamment, organisé le critérium fédéral en mars, Éric Larue, président de la section tennis de  table et les dirigeants de la B.O se préparent à recevoir les championnats de Bretagne individuels : « Cette fois ce sont 400 pongistes que nous allons accueillir dans deux salles. Ce sont 50 bénévoles qui sont mobilisés pour cet événement. » Créé en 1933, le championnat de Bretagne de tennis de table individuel ne vient que tous les quatre ans dans le Morbihan. Questembert ne l’a organisé qu’une fois depuis sa création, en 2001, c’est dire la grande satisfaction de la Bogue d’Or que ce se voir de nouveau confier ce championnat où les meilleurs joueurs Bretons vont se disputer un titre très envié.

20 CATÉGORIES DU POUSSIN AU HANDI SPORT EN COMPÉTITION

À partir de samedi à 10 h, les jeunes, filles et garçons vont donner le coup d’envoi de ces championnats. C’est dans l’après-midi que les choses (très) sérieuse vont commencer, en particulier pour la B.O puisque les locaux Jean-François Brient et Matthieu Flégeau vont entrer  en liste pour disputer le titre en double. Jean-François et Matthieu jouent ensemble depuis trois années et sont champions du Morbihan 2017 après avoir été deux fois deuxième. «  Nous pouvons espérer atteindre les demi-finales, après sur un match tout peut arriver… » commente Jean-François. Le double questembertois est tête de série n°6 lors de la compétition.

LES DEMI-FINALES ET LES FINALES DIMANCHE APRÈS MIDI

Le dimanche la compétition se déroulera dans une seule salle, sur douze  tables le matin et à partir de 14 h il ne restera plus que deux tables et les meilleurs qui se disputeront les titres.  À 17 h 45, les récompenses seront remises aux vainqueurs. 40 arbitres officieront sur durant les deux jours de  compétition.



'Questembert. 400 pongistes attendus au championnat de Bretagne' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.