Avec l’équipe B qui était assurée de sa montée, le contrat était déjà rempli. C’était en effet l’objectif que s’était fixé le club de Saint-Servant pour cette saison. Restait le « plus », éventuellement, c’est à dire l’équipe A qui terminerait en tête de son groupe. Car deux équipes en position de montée, c’était inespéré, du jamais vu à Saint-Servaint…
Et tout se jouait ce dimanche 14 mai, dernière journée de championnat. Saint-Servant à domicile recevait Ruffiac-Malestroit qui elle se battait pour ne pas descendre. Une victoire pour Saint-Servaint et le titre était assuré. Une victoire dont Ruffiac-Malestroit aurait bien voulue, histoire de prendre ses distances avec la zone de relégation.
Saint-Servaint a gagné, Ruffiac-Malestroit a perdu, mais les deux équipes sont gagnantes. Car, par le jeu des défaites des autres équipes, Ruffiac-Malestroit évite la descente. Du coup, les deux équipes pourraient se retrouver ensemble la saison prochaine. Car le titre de Saint-Servaint ne l’exonère pas de participer aux barrages face à des équipes d’un niveau nettement plus élevé. Mais finalement Saint-Servaint se satisferait bien de rester en PH, un groupe dont le niveau de jeu devrait monter d’un cran avec l’arrivée d’équipes de division supérieure.
En attend, supporteurs, joueurs, dirigeants ont dégusté ce dimanche 14 mai comme une tartine de miel. Elle restera à jamais gravée dans la mémoire du club.
Vidéo : les coulisses de la victoire et les commentaires des dirigeants pour les Infos du pays Gallo
Revivez le direct du match en vidéo :
'Football (PH). Saint-Servant boucle une saison historique…' a 1 commentaire
15 mai 2017 @ 9 h 56 min Richard
Votre site a permis à de nombreuses personnes de nous suivre en direct, dont un de nos joueurs au Portugal,
vous avez donné une autre dimension à cette journée historique.
Jacky, votre prestation a été excellente à l’image de votre sympathie et de votre disponibilité.
Un énorme MERCI à vous au nom de tout le club pour avoir immortalisé cette journée mémorable pour nous tous.
En route vers les barrages, au plaisir de vous accueillir à nouveau à Saint Servant.