Basket. Ploërmel, championne du Morbihan pour la première fois!

Au basket, les Seniors Filles 1 de Ploërmel ont réussi un exploit samedi soir en remportant la Coupe du Morbihan contre Plumelec 45 à 44. C’était la première fois ! Un match loin d’être joué d’avance, mais pourtant embrasé par les acclamationds du public jusqu’à la fin.

Une ambiance que vous pouvez revivre sur notre vidéo publiée ci-dessous.

Ce samedi, dans le Gymnase Henri Bajeot se jouaient les finales de la Coupe du Morbihan. Ploërmel affrontait Plumelec dans une salle bouillonnante. Près de 300 spectateurs étaient présents pour supporter les deux équipes. Les trompettes, les tambours et les vuvuzelas étaient aussi de la partie.

Un match qui s’est joué sur le fil tout du long. En effet, rien n’était gagné pour les deux équipes même si une bonne partie du match fut parfaitement mené par Plumelec. Les visiteuses avaient installé une défense solide et agressive qui leur a permis de prendre le dessus pendant toute la durée de la première mi-temps. Une stratégie qui a mis les Ploërmelaises en difficulté. A la fin de la première mi-temps le score était de 21 contre 23 pour Plumelec. C’est dans une ambiance électrique que le match se poursuivait, les équipes étant toujours au coude à coude. A l’issue du troisième quatre-temps, Plumelec menait toujours 31 à 37. Les Ploërmelaises se démarquaient alors, par une défense de plus en plus dynamique et agressive et à 1min30 du coup de sifflet final elles vont chercher l’égalité 44 à 44 sur un lancé-franc. La salle n’a jamais été aussi enflammée. C’est sûrement les encouragements du public qui ont porté les Ploërmelaises jusqu’à la victoire puisqu’à 10 secondes de la fin du match, elles arrachent la victoire par un  lancé-franc remportant la Coupe du Morbihan.

Le gymnase était bel et bien à feux et à sang, samedi soir entre encouragements et huées, mais cette victoire a été « portée par le public » selon Gwénaëlle Bouchacot, entraineur et coach des Seniors Filles 1. « C’est génial, c’est la continuation d’un long travail avec de nouvelles joueuses qui se sont très bien adaptées», s’enthousiasme-t-elle. On peut parler d’une certaine fusion de groupe « c’est une victoire à 11 avec le coach », insiste-t-elle. Avec fierté, elle affirme que  les filles ont remporté ce match pour elle, pour le club mais également pour le public, car « la victoire c’est le public ». Concernant Plumelec, c’est la 11e fois que les joueuses échouent aux portes de la victoire mais la formation aura longuement mis en difficulté les ploërmelaises qui ont tremblé : « Les méléciennes ont fait un super match mais heureusement nous avons su rebondir grâce à notre mental et notre solidarité ». Des qualités essentielles dans un jeu d’équipe. Gwénaëlle remercie finalement une nouvelle fois le public pour son soutien lors de cette très belle fin de saison.

 

 

 


Mots clés : ,


'Basket. Ploërmel, championne du Morbihan pour la première fois!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.