Questembert. Un bilan mitigé pour les footballeurs de la Bogue d’Or

La section football de la Bogue d’Or a tenu son assemblée générale vendredi dernier. Patrick Sevette a d’abord dressé  un bilan de la saison écoulée. Une fin de saison marquée par l’affaire des maillots, mais aussi  une fin de saison sportive compliquée, à cause de la réorganisation au niveau régional qui pénalise le club. «Mais l’avenir se présente sous de bons auspices avec la convention signée avec la classe football du collège Saint Joseph de Questembert qui officialise la Bogue d’Or comme club référent», a noté Patrick Sevette. Le président note aussi une présence importante de jeunes joueurs seniors encadrant les équipes de jeunes, ce qui créé un lien très important au niveau des générations et une osmose au sein du club. Le président a  remercié la municipalité pour les travaux d’entretien qui sont mis en place sur les terrains de football depuis quelques temps avec des effets qui commencent à se faire sentir.

Le bilan de l’entraîneur Frédéric Girolet

Malgré d’honorables résultats sur le plan sportif, l’équipe 1 termine 4e et l’équipe 2 termine 7e, la réorganisation des groupes au niveau régional  est fortement défavorable à la BO, l’équipe B étant reléguée en première division. Une descente qui peut s’apparenter à une relégation administrative. Fredéric Girolet, L’entraineur général du club « note une qualité de travail aux entrainements tout à fait intéressante mais un manque d’assiduité trop récurrent. L’objectif pour la saison prochaine est une remontée de l’équipe 1 en R2 et de l’équipe 2 en R3, mais cela passera par une présence plus importante aux entrainements». L’entraineur souhaiterait des infrastructures plus importantes au niveau de la plaine du Galinio. En effet, une moyenne de 110 enfants fréquentent le site tous les samedis et un manque de vestiaires pour accueillir tous les enfants dans de bonnes conditions se fait sentir, y compris pour les féminines qui évoluent avec les garçons.

Bilan des  arbitres du club

Joël Le Bot et Daniel Debarge, référents arbitres, ont dressé le bilan des quatre arbitres du club, malheureusement absents,  l’assemblée générale des arbitres se déroulant à Vannes en même temps. Leurs présenc étant obligatoires,  la commission leur communique les notes de l’année à l’occasion de cette assemblée. Les 4 arbitres ont arbitré 96 matchs cette saison, Baptiste Burban est promu en L2, Laurent Dolivet évolue en district, et les 2 jeunes arbitres Martin Le Ray et Bastien Le Sommer ont été présélectionnés pour intégrer la formation de Jeunes Arbitres de Ligue.

 

 


Mots clés : ,


'Questembert. Un bilan mitigé pour les footballeurs de la Bogue d’Or' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.