Il y avait foule ce dimanche après-midi au stade de Missiriac où se déroulait le match opposant la nouvelle formation rassemblant les équipes de Caro et de Missiriac à ses voisins de Ruffiac-Malestroit pour le compte du 2è tour de la coupe de France. Un derby donc mobilisateur pour les supporters des deux camps.
Mais du côté de Caro-Ruffiac on croyait dur comme fer un remake du 1er tour au cours duquel les rouges et bleus avaient éliminé la redoutable équipe de l’USSAC. Comme l’USSAC, Ruffiac-Malestroit évolue une division au-dessus de Caro-Missiriac. « Se taper deux PH, ça serait pas mal… » murmurait avec envie un supporter tout sourire…
D’entrée d’ailleurs, Caro-Missiriac mettait du rythme dans le jeu, espérant prendre à la gorge les voisins. Un homme averti en vaut deux. Cyrille Martin, l’entraineur de ruffiac-Malestroit sur le banc de touche affichait une raisonnable prudence. Et les joueurs de Ruffiac-Malestroit ne se laissaient pas distraire se heurtant à un gardien encore bien inspiré. Les deux équipes se regardaient en chien de faïence et le jeu était assez tendu. En milieu de 1ère mi-temps, Ruffiac-Malestroit trouvait la faille et crucifiait le gardien de Caro-Missiriac. Il en fallait plus pour éteindre la flamme des bleus et rouge qui repartaient de plus belle à l’attaque. Une détermination payée de retour puisque le numéro 9 de Caro-Missiriac glissait à son tour le ballon au fond des filets des visiteurs. Les deux équipes se retrouvaient à égalité à la pause.
En deuxième période, le jeu devenait plus haché, plus dur. D’ailleurs l’arbitre sortait le carton jaune à plusieurs reprises. Mais aucune des deux équipes ne parvenait à distancer l’autre, jusqu’à ce que le numéro 15 de Ruffiac-Malestroit sur une belle tête croisée inscrive le 2è but. Les visiteurs assuraient le coup, ne prenant plus aucun risque, épuisant leurs adversaires qui voyaient s’échapper définitivement le 3è tour de coupe de France, laissant beaucoup de regrets dans les rangs de Caro-Missiriac.
'Foot. Coupe de France : Caro-Missiriac éliminé par Ruffiac-Malestroit (1-2)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !