Coupe de France. Berric-Lauzach éliminé, frôle l’exploit face à Larmor Plage (0-1)

À Berrric, Larmor Plage bat Berric-Lauzach 1 à 0. Mi-temps 0 à 0. Arbitrages de Thomas  Guihard assisté de messieurs Salou et Onnillon. But de Mouyoumbi Moudouma (91e) pour Larmor Plage. Remplacement : Latouche par Rio (60e) et Le Mauff par Nael (70e) pour Berric. Mahé par Monnier, Gueye par Bougoussa et Jeffroy par Biloungou Nguebe (70e) pour Larmor Plage. Avertissements à Evain (Berric) et Bougoussa et Mbingui Boussiengui (Larmor Plage).

 

Quatre divisions séparent BerricLauzach de Larmor Plage au coup d’envoi de ce troisième tour de coupe de France. C’est le terrain qui a failli jouer un mauvais tour à Berric-Lauzach, Larmor Plage refusant de jouer si la ligne des 5,50 mètres, très peu visible, n’était pas  retracée. Les visiteurs estiment que le gardien perdait ses repères sans cette ligne. Larmor va normalement dominer la rencontre, les corners se succèdent, mais la défense berricoise fait bonne garde, contrant  les tirs qui auraient pu être dangereux, Martial Montembault, le portier berricois, faisant le reste sur deux ou trois sorties sur corners, comme à la 10e minute. Entre-temps, Berric-Lauzach s’était montré dangereux  par Pierre Latouche (7e) et Vincent Le Mauff (9e) dont le centre à ras de terre ne trouvait personne à la réception. Thomas Mahé (Larmor) se procurait la plus belle occasion (17e) de la première mi-temps, mais le tir de l’attaquant passait largement au-dessus des buts de Montembault. La seconde période ressemblera  comme une sœur à la première -deux occasions pour Berric-Lauzach par Gérald Mendes (56e) et Vincent Le Mauff (59e)- et Larmor Plage continuait à dominer sans vraiment mettre en danger la défense de Berric-Lauzach. 0 à 0 à la pause, c’était déjà un exploit, atteindre la 90e minute sur le même score, c’était inespéré, mais un match n’est jamais joué avant le coup de sifflet final et les berricois l’ont constaté à leurs dépens, à la 91e minute, Mouyoumbi Moudouma reprenait un centre  et offrait la victoire à Larmor. (91e 0-1)

Le mot de Nicolas Chauvin (entraineur  de Berric-Lauzach):

« Je suis fier de mes joueurs qui ont respecté les consignes qui étaient de les faire douter le plus longtemps possible, éviter de prendre un but trop tôt. »


Mots clés : ,


'Coupe de France. Berric-Lauzach éliminé, frôle l’exploit face à Larmor Plage (0-1)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.