Quelle commune accueillera la course cycliste « Les Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux » et quel sera son programme. C’est entre autre autour de ces deux sujets que l’association loi 1901« des Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux » s’est réunie le mardi 14 novembre à la salle de Ruffiac. Cette association s’est créée pour organiser une épreuve cycliste reconnue par l’ex- C. C.V.O.L. dont le parcours traversait toutes les communes de l’ancienne communauté de communes. Après 21 ans d’existence elle a aussi fait sa place dans le calendrier sportif régional. La CCVOL versait une subvention pour financer l’organisation de cette compétition qui, après 21 ans d’existence, a aussi fait sa place dans le calendrier sportif.
La CCVOL n’existe plus et a laissé sa place à une nouvelle entité l’OBC (regroupement de a CCVOL, La Gacilly et Guer). La question du devenir des Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux se pose dans le cadre de cette nouvelle communauté de communes.
« Nous devons prendre en compte la nouvelle structure qui intègre Guer et la Gacilly et comprend 26 Communes », explique Armel Roussselot le président de l’association. « Cette réunion était une première prise de contact. Elle avait pour but d’expliquer le mode de fonctionnement et de montrer la volonté du bureau d’intégrer toutes les nouvelles Communes qui composent désormais « Oust à Brocéliande Communauté » », indique-t-il. Le président des Boucles a donné lecture du courrier du président de l’OBC, Jean Luc Bléher qui précise qu’il est prêt à rencontrer l’association.
Les membres de l’association et notamment les membres techniques -elle comprend des experts du cyclisme econnus au plus haut niveau- se déclarent « prêt à renseigner, suggérer, encadrer la commune recevant avec son association ou ses associations la course pour régler la bonne marche de l’évènement ». Les participants à la réunion ont relaté le déroulement de l’épreuve 2017 qui s’est déroulée à Sérent avec le concours du comité des fêtes.
« Maintenant tout le monde va réfléchir à la suite à donner sur la proposition d’élargir l’association et si accord constituer un nouveau bureau en tenant compte des réflexions des nouveaux arrivants », indique Armel Rousselot.
D’ores et déjà, la course est programmée le 27 Mai 2018. Reste à connaître la commune candidate à son accueil et son contenu.
'Cyclisme. Quel avenir pour les Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux?' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !