C’est un gros événement que s’apprête à vivre Questembert ce week-end. Les meilleures pongistes de l’hexagone seront en effet en compétition dans les salles de Buttes afin de disputer la troisième manche du critérium fédéral : Une première dans le Morbihan. « La troisième manche est la plus importante, certaines joueuses font l’impasse sur la première manche et pour avoir des chances de gagner le critérium il leur faut bien figurer dans la troisième. De plus celle-ci est qualificative pour le championnat de France qui se disputera les 2 et 4 mars à Rouen, avant la fin du critérium. », assure Éric Larue le président de la section tennis de table de la Bogue d’Or de Questembert.
Les meilleures joueuses à Questembert
Hormis quelques joueuses pouvant être engagé dans d’importants tournois, ce sont les meilleures joueuses de l’hexagone qui seront présentent. Difficiles de donner des favorites : Aurore Le Mansec, Laura Gasnier et Li He, qui c’est déjà imposé dans cette compétition devraient bien figurer, comme Irrina Ciobanu (Joué-les-Tours) qui a remporté la deuxième manche de ce critérium en battant en finale Océane Guisnel. Éva Andorin, devenu championne de Bretagne à Questembert sera présente, tout comme Prithika Pavade, 14 ans, présentée comme un phénomène du tennis de table qui sera en compétition sur trois tableaux. (-de 15 ans, -de 18 ans et Élite B).
Une grosse organisation
Organiser un tour du critérium, c’est une grosse organisation : installer 24 tables, loger 50 arbitres, homologuer les salles pour trois ans de compétition de haut niveau. Ce sont plus de 400 joueuses qui sont attendues sur les deux jours de compétitions. Christophe Legoût, champion d’Europe par équipe avec Jean-Philippe Gatien, Damien Eloi, et Patrick Chila par équipe en 1994 et 1998, et sur le podium du championnat du monde en 1995 et 1997 est attendu à Questembert pendant cette compétition.
Pratique :
Samedi 27 janvier de 9 h à 21 h et dimanche 28 de 8 h à 17 h, salles des Buttes, critérium fédéral de National 1 de tennis de table Dames. Restauration rapide sur place.
'Tennis de table N1. Ce week-end, Questembert reçoit l’élite nationale Dames' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !