Au lendemain de la Louison Bobet disputée ce samedi 10 mars à Noyal-Châtillon avec le succès de Mael Guégan (Sojasun espoirs), place ce dimanche, au Circuit du Morbihan dont le départ a été donné à 13h30 devant la mairie de Moréac pour rallier 153 km plus loin, l’arrivée sur le circuit final de Baud.
Ce Circuit du Morbihan en concurrence directe le même jour avec la manche de Coupe de France DN1 de Bordeaux-Saintes, ou encore Nantes-Segré, c’est un peloton de 93 partants qui a pris le départ. Ambitieux sur l’ épreuve Morbihannaise, le Team Pays de Dinan avec pas moins de 16 éléments, désirait peser sur cette épreuve. Les Costarmoricains n’ont pas manqué ce rendez-vous, en plaçant plusieurs représentants dans la première échappée formée dès le 7ème km.
La bonne échappée en route vers le circuit final de Baud dans des conditions météorologiques dantesques, Julien Gay (Sojasun espoirs) meilleur grimpeur sur les différents classements semblait en mesure de l’emporter . Ce dernier attaquait à moins de 15 km de l’arrivée faisant éclater le groupe de tête. Alan Riou (Team Pays de Dinan) et Jean Louis Le Ny (Team Fybolia Locminé) étaient les seuls capables d’accompagner Gay.
Dans la dernière ligne droite menant à l’arrivée, Alan Riou s’imposait au sprint devant Julien Gay et le Locminois, Le Ny.
'Cyclisme. Le Circuit du Morbihan pour Alan Riou ( Team Pays de Dinan)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !