Les Boucles Sérentaises vont se disputer ce dimanche 13 mai à partir de 14h30 sur une distance de 128 km. Quelques jours après avoir pris part aux courses à étapes dont le Tour de Bretagne ou plus récemment l’Essor Breton, les coureurs vont reprendre le rythme des courses d’un jour. On le sait, les Boucles Sérentaises sont taillées pour de grosses pointures à l’image d’un David Gaudu, vainqueur en 2016 soit quelques semaines avant des signer à la Françaises des Jeux à l’échelon supérieur. Depuis, le Costarmoricain à prouvé qu’il fait bien partie du gratin mondial UCI Pro Tour. Ou bien encore l’an passé sur ce même circuit de Sérent où Fabien Schmidt réalisait un numéro en solitaire. Ce même Fabien Shmidt (Côtes d’Armor Cyclisme) vient d’enlever le général du Tour de Bretagne 2018 en bataillant fermement lors de l’ultime étape dans les rues de Dinan. A ce jour, il est l’un des tous meilleurs amateurs Français.
Demain sur cette seizième édition l’épreuve sera plus ouverte que d’habitude en raison d’une concurrence d’une manche de la Coupe de France DN1 qui s’est déroulée ce jeudi 10 mai à Montbéliard , mais aussi les clubs de DN2 retenus tout le week-end en Charente-Maritime avec les 35èmes Boucles Nationales du Printemps.
Demain sur les routes de Sérent avec 98 km en ligne dont la montée de la côte de Cadoudal à Plumelec (km 67.8), la course risque d’être débridée avec des coureurs au tempérament offensif comme Matthieu Jeannes (Hennebont Cyclisme) vainqueur le mois dernier de la Ronde du Porhoët à St Malo des Trois Fontaines. Les autres favoris sont Alexis Renard et Damien Poisson (Côtes d’Armor Cyclisme), Cyrille Patoux (VCP Loudéac), Ludovic Poilvet (Team Pays de Dinan), mais aussi Nicolas David (Creuse Oxygène) qui s’est illustré lors du dernier Essor Breton en terminant second de la 4ème étape.
Infos BOUCLES SERENTAISES : Départ à 14h30 de Sérent. Arrivée des coureurs sur le circuit final prévue à 16h43 (moy 43km/h). Le peloton aura 7 tours de 5 km à accomplir avant de connaître le nom du vainqueur. Arrivée prévue à 17h30. En ouverture une épreuve destinée aux licenciés Pass’Cyclistes.
Retransmission en direct sur les Infos du Pays Gallo
Résultats, photos et commentaires dimanche soir sur les Infos du Pays Gallo.
Une première. Nous retransmettrons en vidéo et en direct la course dans sa dernière partie, à partir de l’entrée des coureurs sur le circuit final. C’est une première pour les Infos du Pays Gallo
'Cyclisme. Les 16è Boucles Sérentaises très ouvertes' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !