« Une belle épreuve, bien organisée avec un beau parcours vallonné », expliquait le vainqueur du jour devant le public de Sérent au moment du protocole. Adrien Lagree (Sojasun Espoirs – ACNC) puisque c’est de lui qu’il s’agit, était heureux de s’imposer pour la première fois cette saison. Une victoire acquise au sprint face à son compagnon d’échappée dans les 15 derniers kilomètres, un certain Nicolas David (VCP Lorient) . Il faut dire que Adrien Lagree sort en forme après un excellent Tour de Bretagne sur lequel il remportait le classement du meilleur grimpeur. Originaire du département de la Manche (Saint-Hilaire-du-Harcouêt) et licencié à Sojasun Espoirs depuis 3 saisons, Adrien Lagree expliquait du haut de ses 22 ans sa course au micro de l’organisateur Jean Gérard Giguet. « Le final était très décousu. David a attaqué et j’ai vite réagis pour faire la jonction sur lui. Pour la victoire, je savais Nicolas David rapide mais je possède aussi une bonne pointe de vitesse. J’ai terminé 3ème d’une étape au dernier Tour de Bretagne » . Et pourtant, le début de course n’était pas à son avantage. « J’ai dû changer de vélo et je pensais que c’était foutu pour réintégrer ma place au sein du peloton ». Mais Adrien Lagree avait les jambes sur une épreuve disputée à près de 44 km/h de moyenne.
Ces 17èmes Boucles Sérentaises décernaient les titres de champions du Morbihan chez les élites 1 et 2. En terminant second de l’épreuve, Nicolas David endossait le maillot de champion du Morbihan chez les élites 1. Un maillot déjà porté en 2015. Sur ce podium départemental on retrouvait le second Thibault Jeannes (Hennebont Cyclisme) et le coureur local originaire de Guillac et domicilié à St Servant/Oust à savoir Vincent Bienfait (VCP Lorient)
L’autre maillot de champion cette fois-ci chez les 2èmes catégories était à l’honneur de Alexandre Bertin (EC Quéven) lequel espère briller d’ici un mois lors du régional.
Dans la course d’attente réservée aux Pass Cyclistes D1-D2 on retrouve un podium 100% Malestroyen avec sur la plus haute marche Benoît Phelippeau, accompagné de Julien Dautais et du junior Hugo Besnoux.
Chez les D3-D4, c’est l’inusable Georges Pellé (US Vern) qui a 68 ans s’offre un nouvelle victoire devant Gérard Landrin (Etoile Cycliste du Don) et Pascal Pitel (Janzé)
Les classements:
'Cyclisme. Les boucles sérentaises très rythmées, Adrien Lagréé s’impose' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !